mardi 26 février 2008

Les travaux de la galerie

Hé hé j'ai retrouvé mon cable parmis tout les cartons de déménagement !
Voici donc quelques photos des travaux de la galerie, ça ponce, ça gratte, ça enduit, ça ponce, ça démonte, ça enduit, ça ponce...

mercredi 20 février 2008

Double Tag

Je me suis faite doublement taguée par Zabeil et par Marguerite & cie.

Voici le règlement :

- Mettre le lien de la personne qui vous tague
- Mettre les règlements sur votre blog
- Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
- Taguer six personne à la fin de votre billet en mettant leurs liens
- Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

Mes 6 petits trucs :

- j'adore boire le thé en papotant avec les copines (gwen tes gateaux sont trooop bons ;-) hihi !! )
- j'ai la manie des tartines : le beurre (salé of course) doit être parfaitement étalé dès la sortie du grille-pain afin de fondre parfaitement, miaaaammmmm.
- je reste en coussin humain pour lapin tout le temps que ma princesse souhaite rester sur mon ventre à se faire caliner. j'adooooore ça. (et tant pis si le téléphone sonne, tant qu'elle ne bouge pas moi non plus !)
- je suis très souvent "dans la lune" absorbée par mes pensées.
- j'adore observer mes zouaves faire leur petite vie, dévorer leur verdure ou s'endormir en frétillant des moustaches.
- je suis une vraie marmotte fan de chocolat (sauf les chocolats fourrés à l'alcool et autres trucs beurk beurk)

Je passe le relai à Yum-Yum, MuMu Créations, Crapaud poilu, L'Atelier de Zébulon, M'sieur Croco et Les cadres d'Aurore.

samedi 16 février 2008

De retour !

Ahhhhhhh enfin me voilà reconnectée !!
Un mois sans le net, trop dur !!
Je suis encore dans les cartons et les travaux d'aménagement ; ça n'en fini plus.
Dès que je remet la main sur mon cable je vous poste de nouvelles photos de l'avancée des travaux de la galerie.

Le pire déménagement de l'histoire des déménagements ...

Introduction.

J'ai déjà fais de nombreux déménagements, les miens, ceux des amis ... mais des comme ça jamais !!!
Le pire déménagement de l'histoire des déménagement !
On peut dire que rien ne s'est passé comme prévu.


Chapitre premier.

Déjà pour que se soit bien agréable : pluie depuis le matin, ben oui sinon c'est tout de même moins drôle !
Heureusement tous les bras musclés étaient là pour venir en renfort des miens nettement plus faiblards !...
Après avoir chargé le camion nous avons pris un petit encas histoire de prendre des forces avant la deuxième partie : le déchargement dans le nouveau terrier.
Nous voilà tous bien requinqués et près à repartir.


Chapitre second.

Mais nous avons été comme qui dirait fauchés en plein élan !
Chacun prend place dans les différents véhicules chargés près à suivre le camion en cortège mais voilà ... impossible de faire démarrer le camion !!!
Je crois halluciner, le camion de déménagement est chargé et cloué sur le parking !
Pfffff quelle galère mais quelle galère !!!
C'est pas possible que ça m'arrive à moi ! Naaaannnnnnnnnn !!!
Ahhh y a eu des dégats collatéraux !
On a un peu rayé la voiture en montant dans les fourrés pour essayer de démarrer le camion aux cables qui n'ont pas survécus à une première prise en main !
On a essayé de recharger la batterie mais rien à faire, impossible de le faire démarrer.
Nous avons donc appelé le numéro d'urgence pour avoir un dépannage et plus tard le dépanneur redémarre le camion et repart en disant de ne pas nous arrêter et de ne pas caler !...
2 heures après le premier faux départ le camion repart avec un cortège de 3 voitures derrière.
A la première manoeuvre du camion pour sortir du stationnement on est passé à 5 cm d'une catastrophe, une pauvre C3 a failli se faire emmener !!! Le capital chance de la journée a visiblement été concentré sur ces 30 secondes !
Et au premier stop ... le camion cale ! on rappelle le dépanneur qui fait redémarrer le camion.
Le cortège repart donc : le camion, la dépanneuse ainsi que nos 3 voitures et miracle nous parvenons enfin à quitter le parking !
30 m plus loin rebellote, re-dépannage, le camion repart et fait 50 autres mètres avant de s'arrêter à nouveau.
Cette fois nous bloquons carrément la route.
Le dépanneur cherche une solution et pendant ce temps tout le monde est à l'arrêt avec les warning, il redémarre le camion et là c'est la voiture d'amis qui cale...plus de batterie non plus !!!
A ce stade inutile de préciser qu'il faisait déjà nuit.
Le dépanneur redémarre cette fois la voiture et comme il n'y a plus d'espoir d'arriver à destination pour décharger le camion nos amis sont rentrés en économisant un max la batterie de leur voiture.
Le camion est emmené au garage avec aucun espoir de pouvoir être réparé avant le lendemain lundi.


Chapitre troisième.

Et voilà comment on se retrouve à devoir passer la nuit dans un appartement vide !
Du coup ça c'est transformé en camping à l'appart mais je n'avais plus rien...tout était dans le camion !
Une paillasse de vêtements, une couette qui était restée là (heureusement!) une table en cartons et les zouaves qui eux au moins ont toutes leurs affaires !!!
J'ai presque pas dormi de la nuit, ahhhhh un lit pleeeeeeaseeeee !!!
Pucinette était assez nerveuse du coup on a dormi ensemble par terre dans le salon.
Fort heureusement la bouilloire, le toaster et le thé étaient restés là suite à la pause déjeuné, ma journée est sauvée ! hihi !!
Reste plus qu'à espèrer avoir très bientôt des nouvelles du garage où est le camion chargé, et à croiser les doigts pour qu'il puisse être réparé dès le lundi matin...


Chapitre quatrième.

Nous voilà en quête de nouvelles du camion chargé de toute ma maison.
Il semble que ce soit un pb de fusible pour le camion.
On essaie de le récupérer pas trop tard et dès la sortie du boulot on s'y remet !
Incroyable qu'un dépanneur n'ait pas trouvé à faire ce genre de réparation sur place, en fait je ne vois pas pourquoi ils se font appeler "dépanneurs", "remorqueurs" serait plus approprié.
Enfin au garage au volant du camion récalcitrant, la clé prête à tourner, et là ... hourraaaaa le camion démarre !!!
Ahlalaaa mes amis se pourrait-il que les choses s'arrangent ?...


Epilogue.

Par bonté tous les bras musclés sont revenus pour la deuxième partie du déménagement le lundi soir !
Oufffff ce fut non sans mal vu l'étroitesse des portes et de l'escalier mais heureusement la fenêtre du premier étage a permis de passer pas mal de trucs et comme il y avait une brochette de gros bras ...! hihi !!

Merci à tous !