vendredi 29 juin 2007

Sondage "Cartes d'Arts"

Comme je vous en ai déjà parlé un projet de cartes d'arts est en cours.
J'ai préparé un petit sondage afin de mieux cerner vos attentes et souhaits.
Si vous voulez faire le petit sondage, c'est par iciiiiii !!
Vous pouvez visualiser les photos des toiles sur la page peintures
Si vous avez des remarques à ce sujet vous pouvez poster vos commentaires sur ce post. ;-)
Merci de votre participation !

Nouvelle peinture Braille : "Tulipe"

Voici une nouvelle toile Braille :


Les autres toiles sont visibles sur la page peintures de mon site.

mercredi 27 juin 2007

Carterie d'art

En projet depuis quelques temps des cartes d'arts seront bientôt disponibles.
Il s'agit de reproductions de mes toiles sur cartes postales.
Je vous tiens au courant de l'avancement ! ;-)

lundi 25 juin 2007

Solidor dans la tempête

me revoilà
ce ne fut pas une mauvaise journée, mais plutot une journée absolument désastreuse !
on a installé vers 9h-9h30 sous un temps couvert... quelques gouttes sont même tombées ... bref pas génial.
après on commence à prendre un p'tit thé et une bourasque fait rouler notre portant ... pas glop ... on entend le fracas de chevalets et de toiles tomber, de verre se briser ... heuuuu vraiment pas glop ...
je pars faire un tour de repérage, tape la discute avec Ronan un exposant que je connaissais au passage, je repars vers Seb resté sur mon stand...
en revenant je vois le vent se lever ... les gens tiennent leurs parasols ... s'accrochent à leurs chevalets ..
et à un moment je vois une dame tenir un pied de sa tonnelle et les autres se soulevaient à 20 cm du sol !!!
je me suis dis ça craint et je suis vite revenue vers Seb.
quand je suis arrivée je l'ai vu en train d'aider les gens d'à côté qui remballaient à tenir leur tonnelle d'une main et de maintenir notre portant de l'autre !
il y avait de plus en plus de bourrasques de vent.
franchement ça devenait très inquiétant, autour de nous tout bougeait , tombait, on entendait le fracas de partout c'était hallucinant !
les tonnelles étaient méga tendues de prise au vent !
on a appris qu'une tonnelle c'était soulevée et écrasée sur celle d'à côté !!
le vent soufflait de plus en plus fort et nous obligeait à maintenir les portants qui n'avait pourtant pas beaucoup de prise au vent !
les conditions devenaient de pire en pire.
au bout de quelques minutes de discussion on a décidé de plier et de rentrer car ça devenait vraiment dangereux !
heureusement à ce moment il ne pleuvait plus et on a pu décrocher.
dès qu'on a retiré les toiles on a enlevé les baches et posé les portants au sol.
à un moment on retirait le grillage du petit portant , je le tenais et d'un coup il s'est envolé ça m'a tordu le bras et fait mal à la main mais heureusement je l'ai pas laché il aurait heurté la voiture des voisins qui chargeaient ! un constat par là dessus il n'aurait manqué plus que çà !
mais ça m'a fait drole , je m'attendais pas qu'un portant avec juste du grillage et donc pas vraiment de prise au vent décolle de la sorte !!
on a chargé la voiture et à 13h on est partis.
j'ai perdu mes frais d'inscription mais franchement y avait beaucoup plus à perdre à rester !
presque tout le monde remballait autour de nous.
nos autres voisins qui avaient une installation plus solide on finis par plier aussi , ils ont tenus un peu plus longtemps mais à part les maisons de granit franchement rien ne pouvait résister !
j'ai habité à saint malo et je sais ce que c'est qu'une tempête et quand le vent se lève comme ça il fait pas bon rester dans les parages !
Pascal je connaissais de l'expo de rennes et que je n'ai même pas eu le temps d'aller voir avait un beau stand avec tonnelle métal et gros panneaux de bois ça a tenu au début et lorsqu'on était près à partir tout son stand s'est écroulé !!
franchement c'était l'enfer sur terre !
on a flippé, un coup comme ça tu risques vachement d'accidents !
nous on s'en sort plutot bien malgré le fait que sur la fin quand on remballait mon chevalet avec une toile dessus est tombé sous le vent ! heureusement elle n'a pas été abimée.
je pense que la majorité des exposants sont partis , je doute qu'un seul soit resté jusqu'à la fin !
on est parti de solidor et on a été faire un tour sur la plage de rochebonne histoire de décompresser un peu parce qu'on étaient vachement fébriles, les jambes un peu dans le coton ...!
ensuite on a mangé un morceau pour reprendre des forces puis on est rentrés.
dès notre arrivée on a déchargé et accroché les toiles au cas où elles aient pris un peu l'humidité.
et un p'tit thé pour récupérer car on étaient exténués et moi au bord de tourner de l'oeil !
à peine le thé fini sieste générale de 16h04 jusqu'à 18h !
j'ai eu droit à de la pommade avant de faire dodo parce qu'en plus je me suis démontée le dos avec tout ça !!
on a bien du mal à se remettre de nos émotions tellement c'était l'apocalypse !!
je vais voir les infos locales s'ils en parlent.

vendredi 22 juin 2007

Solidor en peinture - Saint Malo

Ce week end aura lieu le festival de peinture Solidor à Saint Malo.
Croisez les doigts pour qu'il fasse beau car c'est en extérieur !
Le temps est à la pluie depuis plusieurs jours déjà et je commence à m'inquiéter fortement.
Je serai ravie de vous rencontrer de 10h à 18h quai Solidor.

Consultez mon site pour connaitre l'ensemble de mes expositions.

dimanche 17 juin 2007

Nouvelle toile : "Feuilles de Chou"

Voici une nouvelle toile :
Les autres tableaux sur la page peintures de mon site.

vendredi 15 juin 2007

bunny condo fait maison

leur cabane carton ayant rendue l'âme victime d'un sabotage de l'intérieur elle s'est effondrée !
aujourd'hui (comme j'ai un peu récupéré de mon week end épuisant) je leur ai fait une nouvelle cabane.
et voilà un "bunny condo" fait maison !
bon pour celles et ceux qui connaissent le vrai bunny condo vous constaterez qu'il n'y a pas trop de ressemblance, rien à voir non plus avec les supers créations de M'sieur Croco mais bon ... vu mes grands talents de bricoleuse faut pas trop en demander non plus ! hihihi !!!

les zouaves vous invitent à les suivres pour une petite visite guidée ;-)

coucou ! vous venez ? c'est par ici !


là c'est le rdc
au fond il y a une autre porte qui donne dans le tunnel
ici le passage pour monter à l'étage...
... ou pour en descendre
de l'étage on peut sortir sur la terrasse par ici
ou bien par là sur le chemin de ronde
on peut aussi monter directement par cette porte
ahhhh on est bien sur la terrasse !
héééééé......
hooop !!

mercredi 13 juin 2007

Triptyque vert relief sur toile

Je sais ça fait un moment que je ne vous ai pas montré de nouvelles toiles... si , si , j'ai bossé mais beaucoup de projets en cours, les préparatifs d'expos et les misères de ma princesse ne m'ont pas laissé beaucoup de temps pour actualiser mon site.
Voilà une p'tite photo d'un triptyque de dégradé de verts en relief.

lundi 11 juin 2007

Stand'ART2 voilà c'est finiiiii

Lundi retour d'expo et 2 de tension, arfff grosse fatigue !
Un chouette salon, avec des non moins chouettes exposants !
De belles rencontres, des contacts ... prometteurs et des expos à venir, deux jours intenses qui m'ont mise sur les rotules.

Retour de chez le véto avec de belles quenottes !

J'ai pas pu vous donner de nouvelles plus tôt avec le week end d'expo et ma princesse à conduire chez le véto je n'ai pas eu une minute à moi !
La miss va très bien maintenant que le véto lui a limé les dents qui l'empêchaient de manger.
En rentrant elle a fait une bonne sieste sur son canapé et ensuite à dévoré son assiette de verdure fraiche !
Ahhhh je suis soulagée que le véto ait pu s'en occuper samedi matin parce que passer tout le week end dans cet état à devoir la gaver ça aurait été trop angoissant.
Voilà une photo de la p'tite convalescente :

vendredi 8 juin 2007

Malocclusion le retour ...

Arfff que ça passe vite le temps surtout quand vient le moment de refaire un limage ...
Ma princesse a de nouveau mal aux dents depuis quelques jours, je savais bien qu'il faudrait la ramener chez le véto et voilà que depuis ce matin la pauvre chérie craque des dents et refuse de manger.
Heureusement j'ai pu avoir un rdv pour elle demain avec le Docteur D. !
Mais que ça revient vite !... pfff

jeudi 7 juin 2007

Mes p'tites hirondelles sont bien installées !

Et oui ça fait quelques jours déjà que le nid est terminé mais je n'avais pas trouvé le temps de vous mettre une p'tite photo.
Le cache est toujours en place mais le calque a gondolé ce qui fait que les petiotes ont dûes combler l'espace dégagé.
C'est génial de les entendre discuter !

Voilà une photo récente :

vendredi 1 juin 2007

Tag

Miss Marion m'a taggée... le Tag mode d'emploi :

Le règlement pour celles et ceux qui ne connaissent pas :
Chaque personne décrit 7 choses à propos d'elle même. Ceux qui ont été tagués doivent écrire sur leurs blog ces 7 choses ainsi que ce réglement. Vous devez taguer 7 autres personnes et les énumerer sur votre blog.Vous laissez alors sur les blog de ceux que vous souhaitez taguer un commentaire leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog.

Alors voilà ma copie :

1°) J'ai arrêté de fumer il y a presque 3 ans...
2°) J'adoooore la fondue de fruits au chocolat chaud.
3°) Je bois du thé à longueur de journée.
4°) Quand j'étais petite je lisais (enfin je le racontais par coeur car je savais pas encore lire) "les musiciens de brême" à mon grand-père.
5°) Je me sens très concernée par la souffrance animale et ne supporte pas la fourrure, les tests etc...
6°) J'achète parfois mes chaussures au rayon enfant ... 35 oblige ...
7°) J'ai peur des araignées.

Tic-tac je "Tag" : Nicouet, Les P'tites créations, Les Bricolavéro, Alice pain d'épice, 3 Pioux, Lola Addict et Les p'tites bricoles de Delph.