lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noël !!

Notre sapin cru 2007 !...
Avec la préparation du déménagement nous n'avons pas de sapin en 3 dimensions cette année ... ;-)
Joyeux Noël à tous !!

jeudi 11 octobre 2007

La malocclusion de Sélune

Des nouvelles de ma petite Sélune qui souffre de malocclusion des molaires depuis 3 ans maintenant.
Depuis quelques temps les limages sous anesthésie se rapprochent de plus en plus, nous en sommes maintenant à un par mois.
Nous avons été toutes les deux voir un spécialiste à Nantes il y a quelques jours pour une intervention et avoir son avis sur une éventuelle extraction.
Malheureusement le nombre de dents qui posent pb est tel qu'une extraction de ces dents n'est pas possible.
Il reste à souhaiter que le délai entre les limages ne continue pas de diminuer.
Voici ma princesse après ses soins hier soir.
Elle a une colerette afin de l'empêcher de lécher la crème. Elle a une dermatite au niveau de la peau du cou et du menton causée par la salivation excessive durant quelques jours avant l'intervention.


Vous pouvez épargner celà à vos lapins en agissant dès maintenant d'une façon très simple :
En leur donnant une alimentation naturelle et du foin.
Ne leur donnez pas toutes ses saloperies vendues en grande surface et animaleries, des mélanges de graines, des biscuits, des barres de céréales et autres produits bourrés de graisses, de farines, de sucres etc ...
Quand j'ai récupéré Sélune j'ignorai tout cela et voulais bien faire, je pensais lui faire plaisir en lui prenant toutes sortes de friandises et de graines ... voilà où nous en sommes aujourd'hui...
Maintenant vous savez, vous pouvez épargner vos lapins, agissez !

lundi 17 septembre 2007

Retour de vacances

Voilà toute la petite famille de lapidoux est revenue de vacances !
Quelques jours sous le soleil du sud , ahhhh ça fait du bien !
Bon je n'irai pas jusqu'à prétendre avoir un magnifique teint halé mais bon disons que mes taches de rousseur sont ressorties ;-)
Le début des vacances a été difficile, les quenottes de ma princesse Sélune ont encore fait des siennes, il a fallu trouver un bon véto pour lui limer en urgence, heureusement après ça elle a bien remangé et tout a été mieux.
J'ai pu reprendre la lecture d'un bouquin entamé il y a de cela plusieurs mois, bien installée sur la plage déserte en écoutant la mer .... ahhhhhh quel bonheur !!!

Bon allez maintenant faut se remettre dans le bain. ;-)

vendredi 15 juin 2007

bunny condo fait maison

leur cabane carton ayant rendue l'âme victime d'un sabotage de l'intérieur elle s'est effondrée !
aujourd'hui (comme j'ai un peu récupéré de mon week end épuisant) je leur ai fait une nouvelle cabane.
et voilà un "bunny condo" fait maison !
bon pour celles et ceux qui connaissent le vrai bunny condo vous constaterez qu'il n'y a pas trop de ressemblance, rien à voir non plus avec les supers créations de M'sieur Croco mais bon ... vu mes grands talents de bricoleuse faut pas trop en demander non plus ! hihihi !!!

les zouaves vous invitent à les suivres pour une petite visite guidée ;-)

coucou ! vous venez ? c'est par ici !


là c'est le rdc
au fond il y a une autre porte qui donne dans le tunnel
ici le passage pour monter à l'étage...
... ou pour en descendre
de l'étage on peut sortir sur la terrasse par ici
ou bien par là sur le chemin de ronde
on peut aussi monter directement par cette porte
ahhhh on est bien sur la terrasse !
héééééé......
hooop !!

lundi 11 juin 2007

Retour de chez le véto avec de belles quenottes !

J'ai pas pu vous donner de nouvelles plus tôt avec le week end d'expo et ma princesse à conduire chez le véto je n'ai pas eu une minute à moi !
La miss va très bien maintenant que le véto lui a limé les dents qui l'empêchaient de manger.
En rentrant elle a fait une bonne sieste sur son canapé et ensuite à dévoré son assiette de verdure fraiche !
Ahhhh je suis soulagée que le véto ait pu s'en occuper samedi matin parce que passer tout le week end dans cet état à devoir la gaver ça aurait été trop angoissant.
Voilà une photo de la p'tite convalescente :

vendredi 8 juin 2007

Malocclusion le retour ...

Arfff que ça passe vite le temps surtout quand vient le moment de refaire un limage ...
Ma princesse a de nouveau mal aux dents depuis quelques jours, je savais bien qu'il faudrait la ramener chez le véto et voilà que depuis ce matin la pauvre chérie craque des dents et refuse de manger.
Heureusement j'ai pu avoir un rdv pour elle demain avec le Docteur D. !
Mais que ça revient vite !... pfff

jeudi 7 juin 2007

Mes p'tites hirondelles sont bien installées !

Et oui ça fait quelques jours déjà que le nid est terminé mais je n'avais pas trouvé le temps de vous mettre une p'tite photo.
Le cache est toujours en place mais le calque a gondolé ce qui fait que les petiotes ont dûes combler l'espace dégagé.
C'est génial de les entendre discuter !

Voilà une photo récente :

jeudi 24 mai 2007

Le retour de mes p'tites hirondelles !

Mes p'tites hirondelles chéries sont revenues !!!!!!

Voici une tite photo de mes nouvelles pensionnaires :


Par contre y avait urgence à trouver une solution pour pas qu'elles condamnent le volet comme l'an dernier !

J'ai contacté la ligue de protection des oiseaux pour leur demander s'ils pouvaient venir mettre un aménagement, j'ai vu dans un reportage que ça existe, malheureusement ils ne sont que quelques bénévoles à l'antenne d'ille et Vilaine et n'ont pas les moyens d'intervenir.


J'ai eu une idée pour éviter qu'elles s'accrochent au volet : mettre c'est du scotch velcro tout le tour de la baguette plastique extérieure et ensuite fixer un morceau de moustiquaire, c'est léger pour l'accrochage et sans prise au vent.

J'ai passé plus d'une heure a essayer de démonter la butée du volet avec une difficultée majeure : c'est du côté de la fenêtre fixe !
J'vous dis pas la misère, j'avais le bras à l'envers et je me suis bloquée le cou ... et avec de supers ustensiles du genre : clé de boite aux lettres, morceau de carte plastique (genre carte de crédit), et gros trombone ...
Au prix de contorsions en tout genres, j'ai enfin réussi à démonter cette saleté de butée !!!

Finalement mon idée s'est avérée difficile à réaliser, à cause de la partie fixe de la fenêtre impossible de bien tendre la moustiquaire, et du coup à la réflexion c'était un peu dangereux pour elles si jamais elles s'accrochaient les pattes dedans ...

Du coup j'ai bricolé un petit cache avec du papier calque et je l'ai accroché avec le velcro que j'avais déjà fixé.

Voici quelques photos que l'installation de protection :



A peine j'ai refermé la fenêtre qu'elles revenaient tourner l'air de dire "bon c'est fini oui ? on peut y aller ? allez pousse-toi de là !" hihi !!!

Il n'y a maintenant plus de risque que le nid touche le volet roulant.
J'ai eu un peu peur que le papier calque ne les effraient et qu'elles partent mais non elles ont repris les travaux de construction !


Je suis vraiment très contente et j'ai hate de voir les bébés !
L'an dernier elles avaient fait deux nichées !!
C'était adorable !

mardi 15 mai 2007

Une entrée lapinesque !...

Regardez la merveille que j'ai trouvée ce week end !
Un splendide tapis lapinou !!!! dès que je l'ai vu je me suis littéralement jetée dessus sans même regarder le prix !
Avec mon sticker "rescue my rabbit" voilà une entrée lapinesque jusqu'au bout des z'oreilles !!



gros plans :



vendredi 27 avril 2007

Le nouveau jeu de Sélune et Torino

Voici le nouveau jeu des zouaves : une balle ! mais une balle un peu spéciale !... ;-)
La miss a compris en quelques secondes l'intérêt de cette balle et son fonctionnement... chouchou par contre ... il lui a fallu plusieurs jours !
On a laissé pucinette lui faire une démo car à chaque fois que je m'approchais pour lui faire voir il croyait que ça venait de mes mains et se désintéressait de la balle.
Voici une petite vidéo des zouaves et leur balle magique !

Mes stars vous invitent à voir leurs autres films sur la page vidéos de mon site.

mercredi 18 avril 2007

Maaaa yé soui lé plou beau dé Italiano !!

Maaaa siiiii, yé vous lé dit en touté modestie, yé soui lé plou beau dé tous lé Italiano !
Maaa quééé !!


Maaa si vous voulez admirer d'autrés photos dé moi yé vous invite à aller sur ma galerie photos !

mercredi 11 avril 2007

Ma princesse croque à nouveau à belles dents !

Ma petite princesse redévore toute sa verdure avec ses quenottes bien limées par son véto chouchou.
Je suis super contente que tout se soit bien passé.
Elle prend très bien ses médicaments dans une petite friandise (exceptionnellement).
La revoilà fidèle à elle-même ! hihi !! :

Bon alors ça vient ? z'ai faim moi !!


Scrunch scrunch scrunch ... miamm ... ch'est bon ch'à !


D'autres photos de ma princesse Sélune par ici ;-)
Les vidéos sont par ici !

vendredi 6 avril 2007

Rdv chez son vétérinaire S lapin de Rennes pour Sélune

Et oui ... déjà ... ma princesse bave à nouveau et tire sa p'tite langue ...
J'ai pris rendez-vous pour samedi matin pour l'intervention de limage sous anesthésie gazeuse avec le Docteur D. spécialiste du lapin sur Rennes.
Je sais que ma princesse sera entre de bonnes mains chez son docteur chéri mais je ne peux m'empêcher d'angoisser ... ben oui c'est ma princesse !

mardi 3 avril 2007

Toutouyoutouuuu

Avant toute séance de gym tonic quelques d'étirements :-))
Mon p'tit Torino en plein effort :


D'autres photos de mon bel Italiano par ici ;-)

mardi 13 mars 2007

J'ai de la concurrence !...

La p'tite pucinette est particulièrement rigolotte en ce moment !
elle n'arrête pas de faire le pitre !
et elle est super craquante !
voici des photos toutes fraiches de sa dernière trouvaille ....

maaaaamaaaaaannnnnnnnnn !!! regaaaardeee mooiiii je suis sur ta chaise !!!


j'suis belle hein ?! ;)


mmmmmhhhh ???


hé hop !!! :))


voyons, voyons qu'est ce qu'il y a par ici qui passionne tant ma môman !... ;)


y en a des droles de trucs !!


mais rien qui ne se mange ....


hé maman tu me vois ? tu me vois ?


bon d'accord je descend, je te laisse travailler.


dis la prochaine fois j'pourrais t'aider ? :-))

vendredi 9 mars 2007

A taaaaableeeeeee !!!

le repas est serviiiiiii ! ;)

jeudi 22 février 2007

J'reprendrai bien un peu de Noël !...

Hé oui le père nowell des lapidoux n'en fini plus de passer ! hihihi !! il peut rester à demeure pour moi c'est no problem ! hihi !!
J'ai fais une photo du dernier paquet apporté à domicile par livreur spécial ;-) et du coup j'ai ressorti les autres photos pour vous montrer ça ! ;-)
Regardez moi comme mes crapules ont encore été bien gâtées !!

Merci Fred & Laeti pour la gamelle personnalisée ! kiiiiiiss
J'en profite pour vous dire que si vous avez un lapin et 5 minutes vous pouvez aller remplir son étude de marché. ;-)
Merci Béa pour le dvd de l'émission des stars ! Hé oui vous vous souvenez surement du passage télé de mes crapauds ?! Yesss France 3 Ouest chez moi top la classe , dommage qu'ils ne soient pas venus avec le car régie ! mdrrrr !
Pour celles et ceux qui ne l'on pas vu, vous pouvez allez voir la vidéo sur la page consacrée à mes muses ! ;-)

vendredi 16 février 2007

Le p'tit canapé des lapinous

Les loustics apprécient de plus en plus leur petit canapé !
Ils sont trop mignons tous les deux !
Les voilà à l'heure de la sieste ! kronnnnnn piiiiichhhhhhh krooonnn piiichhhhhhhh krooonnnnnnn piiiichhhhhhhhhhhhhhhhh
Vous remarquerez l'italiano toujours très fier ... hihihi !!!
Pour voir plus de photos des crapules et aussi des p'tites vidéos c'est par ici ! ;-)

vendredi 26 janvier 2007

Z'autocollants

Je vous avais déjà fais voir mes produits personnalisés et militants , j'ai finalement trouvé le temps de faire une tite photo des autocollants sur ma super maz'car !!
Reste encore une tite place ..! hihi !! ;-)
Autocollant "Mazurié" dessiné par Gwen.
Ma petite maman en a commandé aussi pour mettre sur la sienne ! Merci môômannn !!

mercredi 24 janvier 2007

Toile en direct live - 4ème !!

Une nouvelle photo de l'avancement de ma toile :
On arrive bientôt au final ! hihi !!!
Les autres toiles sont visibles sur la page peintures de mon site.

samedi 20 janvier 2007

Toile en direct live - 3ème !

Voici une photo de la suite :
Les autres toiles sont visibles sur la page peintures de mon site.

mercredi 17 janvier 2007

Toile en direct live - 2ème !

Et non pas de lapins ... pour une fois ! hihi !!
Voici une nouvelle photo de la suite :
Les autres toiles sont visibles sur la page peintures de mon site.

mardi 16 janvier 2007

Un p'tit miroir Papillons

Voici dans la rubrique Design & Décors un p'tit miroir "Papillons".

dimanche 14 janvier 2007

Création d'une nouvelle toile en direct live !

J'ai un nouveau projet de toile dont j'avais pensé vous faire suivre la création en direct live de mon atelier...
Donc si ça vous dis je vais vous mettre des photos de la création de cette nouvelle toile.
Voici la première photo :
Si vous avez une idée du résultat final attendu ... les paris sont ouverts !! ;-)