Ma pauvre princesse n'a pas de répit et ses problèmes de santé ne font qu'empirer.
Fin décembre on a dû lui faire retirer une nouvelle grosseur mamaire, après analyse c'est encore plus grave que la dernière fois.
La tumeur mamaire est cancéreuse et en plus il y a une embolisation vasculaire.
Nous sommes retournées à Nantes à la clinique vétérinaire spécialisée pour avoir un deuxième avis malheureusement il y a aucun miracle à espérer, dans son cas et vu son age et ses autres problèmes de santé la chimio ne servirait à rien.
Une nouvelle radio des poumons a été faite pour vérifier s'il y a des métastases visibles, il faudra en refaire tous les 2 mois.
En plus depuis 2 jours elle n'est pas très bien avec les mêmes symptomes qu'en septembre.
Vendredi soir elle avait très mal au ventre, heureusement l'anti douleur , la bouillotte et l'hydratation l'ont soulagée ; je l'ai veillée jusqu'à 4h du matin où elle a semblé aller mieux et recommencé à manger un peu seule.
Ce soir l'appétit semble bien revenu.
Demain rdv chez son véto de Rennes pour le retrait des fils et agrafes de la mastectomie on fera une petite consult par la même occasion.
dimanche 11 janvier 2009
La petite santé de ma princesse : tumeur mamaire cancéreuse avec embole vasculaire
jeudi 27 novembre 2008
Nouvelle petite encre au couteau sur papier
lundi 24 novembre 2008
Petite forme pour ma princesse
Ma petite Sélune a de nouveau mal aux dents et en plus elle a mal à sa patte et évite de la poser au sol.
Aujourd'hui elle ne veut plus manger seule et je dois la gaver en attendant son limage.
Pucinette a rendez-vous demain matin chez son véto pour son limage des molaires et voir ce qu'a sa patte.

Edit :
Ma princesse va mieux, ses petites quenottes sont bien limées et elle peut à nouveau manger à sa faim et elle dévore !!
Pour son petit pied c'est une pododermatite, elle a des bains de pied à faire chaque jour, çà lui plait pas trop et je me retrouve toute mouchetée à chaque fois !!
Et puis comme d'hab' le traitement médocs post intervention.
Pour voir sa galerie photos et vidéos c'est par ici ;-)
Aujourd'hui elle ne veut plus manger seule et je dois la gaver en attendant son limage.
Pucinette a rendez-vous demain matin chez son véto pour son limage des molaires et voir ce qu'a sa patte.

Edit :
Ma princesse va mieux, ses petites quenottes sont bien limées et elle peut à nouveau manger à sa faim et elle dévore !!
Pour son petit pied c'est une pododermatite, elle a des bains de pied à faire chaque jour, çà lui plait pas trop et je me retrouve toute mouchetée à chaque fois !!
Et puis comme d'hab' le traitement médocs post intervention.
Pour voir sa galerie photos et vidéos c'est par ici ;-)
dimanche 28 septembre 2008
La petite santé de Pucinette : stase gastrique
Ma petite princesse a été malade en début de semaine. Elle ne mangeait plus et avait mal au ventre. J'ai passé la nuit auprès d'elle pour lui changer ses bouillotes et la veiller. Le lendemain, direction son vétérinaire à la première heure et après auscultation, palpation, radiographie abdominale ... le diagnostic est tombé : stase gastrique.
Le véto lui fait une injection d'antidouleur, d'antibio et la réhydratée en sous cutanée.
Au cours de la journée son état s'est amélioré avec reprise de l'appétit et du transit.
Elle est sous traitement antibio pour 5 jours.
Le véto lui fait une injection d'antidouleur, d'antibio et la réhydratée en sous cutanée.
Au cours de la journée son état s'est amélioré avec reprise de l'appétit et du transit.
Elle est sous traitement antibio pour 5 jours.
lundi 11 août 2008
Nouvelle encre au couteau
Voici une nouvelle petite encre travaillée au couteau.
La sieste de la belle :
Les autres dessins à l'encre sont visibles sur mon site.
La sieste de la belle :
Les autres dessins à l'encre sont visibles sur mon site.
jeudi 24 juillet 2008
Petites news de Sélune
Suite à la mastectomie pour retirer la grosseur mamaire et la faire analyser, nous avons reçu les résultats ...
verdit : c'est cancéreux...
adénocarninome grade 2
mais il n'y aurait pas d'embolisation vasculaire ni lymphatique.
J'ai emmené ma princesse au centre hospitalier vétérinaire de Nantes voir un spécialiste NAC pour un deuxième avis sur une éventuelle stérilisation d'urgence.
Le véto lui a fait une radio des poumons pour vérifier qu'il n'y avait pas de métastases, apparement rien (de visible du moins).
Finalement Sélune a été opérée pour une ovariohystérectomie et un limage des molaires jeudi dernier (17 juillet) à Nantes.
Il c'est avéré que son utérus était pleins de kystes et elle aurait surement développé aussi un cancer utérin dans quelques mois.
Maintenant ma petite convalescente se repose et j'espère qu'elle va reprendre le dessus.
Des p'tites photos et vidéos de ma coquine sur mon site ;-)
verdit : c'est cancéreux...
adénocarninome grade 2
mais il n'y aurait pas d'embolisation vasculaire ni lymphatique.
J'ai emmené ma princesse au centre hospitalier vétérinaire de Nantes voir un spécialiste NAC pour un deuxième avis sur une éventuelle stérilisation d'urgence.
Le véto lui a fait une radio des poumons pour vérifier qu'il n'y avait pas de métastases, apparement rien (de visible du moins).
Finalement Sélune a été opérée pour une ovariohystérectomie et un limage des molaires jeudi dernier (17 juillet) à Nantes.
Il c'est avéré que son utérus était pleins de kystes et elle aurait surement développé aussi un cancer utérin dans quelques mois.
Maintenant ma petite convalescente se repose et j'espère qu'elle va reprendre le dessus.
Des p'tites photos et vidéos de ma coquine sur mon site ;-)
mercredi 25 juin 2008
La petite santé de Sélune
Ma petite princesse a déjà bien des problèmes avec sa malocclusion des molaires et comme si ça ne suffisait pas j'ai découvert vendredi une grosseur au ventre.
Lundi première heure direction son véto préféré pour le limage et après auscultation il a été décidé de retirer cette grosseur chirurgicalement et de la faire analyser.
Le limage et la mastectomie se sont bien passés et ma princesse a pu rentrer à la maison dès l'après midi en pleine forme.
Maintenant il va falloir attendre 10 jours les résultats de l'analyse de l'adénome...
Croisons les doigts et les papattes !
Par ici des photos de ma princesse ;-)
Lundi première heure direction son véto préféré pour le limage et après auscultation il a été décidé de retirer cette grosseur chirurgicalement et de la faire analyser.
Le limage et la mastectomie se sont bien passés et ma princesse a pu rentrer à la maison dès l'après midi en pleine forme.
Maintenant il va falloir attendre 10 jours les résultats de l'analyse de l'adénome...
Croisons les doigts et les papattes !
Par ici des photos de ma princesse ;-)
Inscription à :
Articles (Atom)
