lundi 21 juin 2010

Sauvetage d'oiseau, bis repetita !

Non, non ce n'est pas une blague ! Après le sauvetage d'hier, je viens d'en faire un nouveau !
J'ai cru que j'avais des hallucinations quand en descendant tout à l'heure j'ai encore entendu piailler !
Mais non, mais non comme dirait Titi, j'ai bien entendu un oiseau !!
Et hop rebelotte, je redémonte le conduit de la hotte, je ressors ma lampe torche et mes gants et me revoilà perchée à nouveau sur l'escabeau à la recherche de l'oiseau.
J'ai réussi à sortir ce deuxième oiseau du trou dans le mur ouffffff.
Comme celui d'hier je l'ai déposé dans la cour mais celui-ci ne s'est pas envolé, il s'est planqué dans un coin, reste là et continue d'appeler...
Il est plus petit que celui d'hier et me semble bien juvénile...
Je suis un peu inquiète du coup qu'il soit trop jeune pour se débrouiller.
Voici quelques photos du petit rescapé, pouvez-vous m'aider à l'identifier ? Que lui donner à manger ? Bref tout ce qui peut aider ;-)
J'ai contacté la LPO , mais je n'ai pas encore de réponse.









je vous remets à lire l'article concernant l'obturation des poteaux creux par l' ASPAS.

6 commentaires:

MuMu a dit…

je dirais que c'est un corbeau, vu la taille et le bec... mais à verifier...

Lotte a dit…

C'est un choucas des tours ! Ils sont très répandus et sont bien de la famille des corvidés :)

Bravo pour ce sauvetage !!!

Tatieva a dit…

Bravo mademoiselle Fraise pour ces deux sauvetages coup sur coup !
Curieux comme il a les yeux bleux, celui d'aujourd'hui...
Bon, ben je vois que Lotte a la bonne réponse, j'aurais penché pour la famille des corbeaux mais sans affirmer que c'en est un, de corbeau. C'est donc un choucas !
Des Tours. Nom à particule. Un aristocrate perdu dans tes tuyaux, Fraise ?
Bravo pour ce sauvetage bis repetita !

Mazurié a dit…

merci de l'aide les filles.
malheureusement le petit rescapé n'a pas survécu...

MuMu a dit…

on ne peut pas réussir a tous les coup ! c'est délicat les oiseaux...

Mazurié a dit…

oui c'est vraiment difficile de les sauver s'ils ne volent pas et sont seuls !
le premier était en age de se débrouiller, je me demande même si c'était pas un parent.
enfin c'est bien triste tout ça ...