Voilà toute la petite famille de lapidoux est revenue de vacances !
Quelques jours sous le soleil du sud , ahhhh ça fait du bien !
Bon je n'irai pas jusqu'à prétendre avoir un magnifique teint halé mais bon disons que mes taches de rousseur sont ressorties ;-)
Le début des vacances a été difficile, les quenottes de ma princesse Sélune ont encore fait des siennes, il a fallu trouver un bon véto pour lui limer en urgence, heureusement après ça elle a bien remangé et tout a été mieux.
J'ai pu reprendre la lecture d'un bouquin entamé il y a de cela plusieurs mois, bien installée sur la plage déserte en écoutant la mer .... ahhhhhh quel bonheur !!!
Bon allez maintenant faut se remettre dans le bain. ;-)
lundi 17 septembre 2007
Retour de vacances
Libellés :
Salon de thé
vendredi 15 juin 2007
bunny condo fait maison
leur cabane carton ayant rendue l'âme victime d'un sabotage de l'intérieur elle s'est effondrée !
aujourd'hui (comme j'ai un peu récupéré de mon week end épuisant) je leur ai fait une nouvelle cabane.
et voilà un "bunny condo" fait maison !
bon pour celles et ceux qui connaissent le vrai bunny condo vous constaterez qu'il n'y a pas trop de ressemblance, rien à voir non plus avec les supers créations de M'sieur Croco mais bon ... vu mes grands talents de bricoleuse faut pas trop en demander non plus ! hihihi !!!
les zouaves vous invitent à les suivres pour une petite visite guidée ;-)
coucou ! vous venez ? c'est par ici !

là c'est le rdc
au fond il y a une autre porte qui donne dans le tunnel
ici le passage pour monter à l'étage...
... ou pour en descendre
de l'étage on peut sortir sur la terrasse par ici
ou bien par là sur le chemin de ronde

on peut aussi monter directement par cette porte
ahhhh on est bien sur la terrasse !
héééééé......
hooop !!
aujourd'hui (comme j'ai un peu récupéré de mon week end épuisant) je leur ai fait une nouvelle cabane.
et voilà un "bunny condo" fait maison !
bon pour celles et ceux qui connaissent le vrai bunny condo vous constaterez qu'il n'y a pas trop de ressemblance, rien à voir non plus avec les supers créations de M'sieur Croco mais bon ... vu mes grands talents de bricoleuse faut pas trop en demander non plus ! hihihi !!!
les zouaves vous invitent à les suivres pour une petite visite guidée ;-)
coucou ! vous venez ? c'est par ici !

là c'est le rdc

au fond il y a une autre porte qui donne dans le tunnel

ici le passage pour monter à l'étage...

... ou pour en descendre

de l'étage on peut sortir sur la terrasse par ici

ou bien par là sur le chemin de ronde


on peut aussi monter directement par cette porte

ahhhh on est bien sur la terrasse !

héééééé......

hooop !!
lundi 11 juin 2007
Retour de chez le véto avec de belles quenottes !
J'ai pas pu vous donner de nouvelles plus tôt avec le week end d'expo et ma princesse à conduire chez le véto je n'ai pas eu une minute à moi !
La miss va très bien maintenant que le véto lui a limé les dents qui l'empêchaient de manger.
En rentrant elle a fait une bonne sieste sur son canapé et ensuite à dévoré son assiette de verdure fraiche !
Ahhhh je suis soulagée que le véto ait pu s'en occuper samedi matin parce que passer tout le week end dans cet état à devoir la gaver ça aurait été trop angoissant.
Voilà une photo de la p'tite convalescente :
La miss va très bien maintenant que le véto lui a limé les dents qui l'empêchaient de manger.
En rentrant elle a fait une bonne sieste sur son canapé et ensuite à dévoré son assiette de verdure fraiche !
Ahhhh je suis soulagée que le véto ait pu s'en occuper samedi matin parce que passer tout le week end dans cet état à devoir la gaver ça aurait été trop angoissant.
Voilà une photo de la p'tite convalescente :
vendredi 8 juin 2007
Malocclusion le retour ...
Arfff que ça passe vite le temps surtout quand vient le moment de refaire un limage ...
Ma princesse a de nouveau mal aux dents depuis quelques jours, je savais bien qu'il faudrait la ramener chez le véto et voilà que depuis ce matin la pauvre chérie craque des dents et refuse de manger.
Heureusement j'ai pu avoir un rdv pour elle demain avec le Docteur D. !
Mais que ça revient vite !... pfff
Ma princesse a de nouveau mal aux dents depuis quelques jours, je savais bien qu'il faudrait la ramener chez le véto et voilà que depuis ce matin la pauvre chérie craque des dents et refuse de manger.
Heureusement j'ai pu avoir un rdv pour elle demain avec le Docteur D. !
Mais que ça revient vite !... pfff
jeudi 7 juin 2007
Mes p'tites hirondelles sont bien installées !
Et oui ça fait quelques jours déjà que le nid est terminé mais je n'avais pas trouvé le temps de vous mettre une p'tite photo.
Le cache est toujours en place mais le calque a gondolé ce qui fait que les petiotes ont dûes combler l'espace dégagé.
C'est génial de les entendre discuter !
Voilà une photo récente :
Le cache est toujours en place mais le calque a gondolé ce qui fait que les petiotes ont dûes combler l'espace dégagé.
C'est génial de les entendre discuter !
Voilà une photo récente :
Libellés :
Pensionnaires
jeudi 24 mai 2007
Le retour de mes p'tites hirondelles !
Mes p'tites hirondelles chéries sont revenues !!!!!!
Voici une tite photo de mes nouvelles pensionnaires :

Par contre y avait urgence à trouver une solution pour pas qu'elles condamnent le volet comme l'an dernier !
J'ai contacté la ligue de protection des oiseaux pour leur demander s'ils pouvaient venir mettre un aménagement, j'ai vu dans un reportage que ça existe, malheureusement ils ne sont que quelques bénévoles à l'antenne d'ille et Vilaine et n'ont pas les moyens d'intervenir.

J'ai eu une idée pour éviter qu'elles s'accrochent au volet : mettre c'est du scotch velcro tout le tour de la baguette plastique extérieure et ensuite fixer un morceau de moustiquaire, c'est léger pour l'accrochage et sans prise au vent.
J'ai passé plus d'une heure a essayer de démonter la butée du volet avec une difficultée majeure : c'est du côté de la fenêtre fixe !
J'vous dis pas la misère, j'avais le bras à l'envers et je me suis bloquée le cou ... et avec de supers ustensiles du genre : clé de boite aux lettres, morceau de carte plastique (genre carte de crédit), et gros trombone ...
Au prix de contorsions en tout genres, j'ai enfin réussi à démonter cette saleté de butée !!!
Finalement mon idée s'est avérée difficile à réaliser, à cause de la partie fixe de la fenêtre impossible de bien tendre la moustiquaire, et du coup à la réflexion c'était un peu dangereux pour elles si jamais elles s'accrochaient les pattes dedans ...
Du coup j'ai bricolé un petit cache avec du papier calque et je l'ai accroché avec le velcro que j'avais déjà fixé.
Voici quelques photos que l'installation de protection :


A peine j'ai refermé la fenêtre qu'elles revenaient tourner l'air de dire "bon c'est fini oui ? on peut y aller ? allez pousse-toi de là !" hihi !!!
Il n'y a maintenant plus de risque que le nid touche le volet roulant.
J'ai eu un peu peur que le papier calque ne les effraient et qu'elles partent mais non elles ont repris les travaux de construction !

Je suis vraiment très contente et j'ai hate de voir les bébés !
L'an dernier elles avaient fait deux nichées !!
C'était adorable !
Voici une tite photo de mes nouvelles pensionnaires :

Par contre y avait urgence à trouver une solution pour pas qu'elles condamnent le volet comme l'an dernier !
J'ai contacté la ligue de protection des oiseaux pour leur demander s'ils pouvaient venir mettre un aménagement, j'ai vu dans un reportage que ça existe, malheureusement ils ne sont que quelques bénévoles à l'antenne d'ille et Vilaine et n'ont pas les moyens d'intervenir.

J'ai eu une idée pour éviter qu'elles s'accrochent au volet : mettre c'est du scotch velcro tout le tour de la baguette plastique extérieure et ensuite fixer un morceau de moustiquaire, c'est léger pour l'accrochage et sans prise au vent.
J'ai passé plus d'une heure a essayer de démonter la butée du volet avec une difficultée majeure : c'est du côté de la fenêtre fixe !
J'vous dis pas la misère, j'avais le bras à l'envers et je me suis bloquée le cou ... et avec de supers ustensiles du genre : clé de boite aux lettres, morceau de carte plastique (genre carte de crédit), et gros trombone ...
Au prix de contorsions en tout genres, j'ai enfin réussi à démonter cette saleté de butée !!!
Finalement mon idée s'est avérée difficile à réaliser, à cause de la partie fixe de la fenêtre impossible de bien tendre la moustiquaire, et du coup à la réflexion c'était un peu dangereux pour elles si jamais elles s'accrochaient les pattes dedans ...
Du coup j'ai bricolé un petit cache avec du papier calque et je l'ai accroché avec le velcro que j'avais déjà fixé.
Voici quelques photos que l'installation de protection :


A peine j'ai refermé la fenêtre qu'elles revenaient tourner l'air de dire "bon c'est fini oui ? on peut y aller ? allez pousse-toi de là !" hihi !!!
Il n'y a maintenant plus de risque que le nid touche le volet roulant.
J'ai eu un peu peur que le papier calque ne les effraient et qu'elles partent mais non elles ont repris les travaux de construction !

Je suis vraiment très contente et j'ai hate de voir les bébés !
L'an dernier elles avaient fait deux nichées !!
C'était adorable !
Libellés :
Pensionnaires
mardi 15 mai 2007
Une entrée lapinesque !...
Regardez la merveille que j'ai trouvée ce week end !
Un splendide tapis lapinou !!!! dès que je l'ai vu je me suis littéralement jetée dessus sans même regarder le prix !
Avec mon sticker "rescue my rabbit" voilà une entrée lapinesque jusqu'au bout des z'oreilles !!

gros plans :

Un splendide tapis lapinou !!!! dès que je l'ai vu je me suis littéralement jetée dessus sans même regarder le prix !
Avec mon sticker "rescue my rabbit" voilà une entrée lapinesque jusqu'au bout des z'oreilles !!

gros plans :

Inscription à :
Articles (Atom)