vendredi 20 novembre 2009

Un autre petit oisillon à la maison !

Cet été j'ai trouvé un deuxième petit oisillon dans ma cour environ un mois après Sapin.
Ce petit oisillon a lui élu domicile dans le lilas et comme le précédent a donc été baptisé du même nom.
Voici donc quelques photos de la petite Lilas qui est restée une semaine à l'abri sur son lilas dans ma cour avant de prendre son envol.



lundi 19 octobre 2009

dur dur de revenir

Bon j'ai bien du mal à revenir et mettre à jour ce blog...
Merci de votre patience et bienveillance.
Et merci beaucoup à vous pour vos mails et commentaires qui me remontent le moral.

Pour les p'tites news de Torino, eh ben il va bien et continue sa petite vie...
Monsieur fait un peu son difficile sur la verdure et voudrait bien voir disparaitre la salade du menu pour n'avoir que des petites herbes aromatiques !!

samedi 12 septembre 2009

La vie sans pucinette...

Après un long silence sur ce blog je reprend un peu le court de celui-ci et de ma vie.
Le 3 juillet ma princesse Sélune nous a quittée des suites de ses problèmes de santé, elle avait une malocclusion des molaires depuis 5 ans et un cancer mamaire découvert l'an dernier.
Ce vendredi 3 juillet nous avons découvert des métastases dans les poumons sur la radio faite par le véto.
Elle est partie le soir même...
Depuis, la vie sans pucinette est très dure, elle nous manque terriblement et laisse un grand vide dans nos vies.
C'était ma petite fifille, un être exceptionnel que j'aimai le plus au monde.



Quelques photos et vidéos de ma princesse ...

dimanche 21 juin 2009

Mon petit Sapin est parti

Snif snif sniiiiifffff mon petit Sapin, c'est le petit nom donné à l'oisillon qui habitait dans ma cour ces derniers jours, est parti aujourd'hui.
Il s'est glissé sous la porte de la cour et est parti dans les arbustes d'à côté.
Après quelques jours passés ici je m'étais drolement attachée à lui...

mercredi 17 juin 2009

Nous avons un nouvel habitant à la maison

Un petit oisillon est installé dans les arbustes de la cour.
Il est super mignon, frétille ses petites ailes quand il est nourri et se balade dans la cour de temps en temps.
Autant dire que j'ai passé une bonne partie de la journée le nez à la fenêtre à regarder à mon nouveau compagnon plutôt qu'à travailler !
Voici quelques photos, un peu floues désolée, j'essaierai d'en refaire d'autres.











mardi 9 juin 2009

Nouveau limage des molaires programmé pour pucinette

Ben oui tout juste 3 petites semaines et déjà une nouvelle intervention programmée !
La miss a commencée à montrer des signes à seulement 15 jours du dernier limage.
Depuis ce matin elle ne mange que les granulés, refuse toute verdure même le brocolis qui d'ordinaire passe assez bien , elle a même eu du mal à se décider à manger de la pêche...
Rendez-vous est pris pour une nouvelle anesthésie pour limer les molaires jeudi matin chez un de ses vétérinaire spécialiste des lapins et autres nacs.

lundi 8 juin 2009

Résultat du test encéphalitozoon : négatif !

Yeeeesssssss !!! J'ai reçu les résultats du test d'encéphalitozoon de Sélune fait lors du dernier limage des molaires en même temps que la prise de sang pour le bilan annuel.
Je suis bien contente que la miss ne soit pas porteuse, quand même elle ne peut pas tout avoir non plus !!
Lors de la prochaine visite pour Torino on lui fera le test également.