vendredi 4 janvier 2008

Déménagement

Les cartons sont prêts, le camion réservé et les bras en renfort presques tous arrivés, nous y voilà !
Déménagement ce week end !
Je risque d'être un peu absente durant quelques temps et ma connexion internet me fera probablement défaut donc pour me joindre préférez le mobile. ;-)

lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noël !!

Notre sapin cru 2007 !...
Avec la préparation du déménagement nous n'avons pas de sapin en 3 dimensions cette année ... ;-)
Joyeux Noël à tous !!

jeudi 11 octobre 2007

La malocclusion de Sélune

Des nouvelles de ma petite Sélune qui souffre de malocclusion des molaires depuis 3 ans maintenant.
Depuis quelques temps les limages sous anesthésie se rapprochent de plus en plus, nous en sommes maintenant à un par mois.
Nous avons été toutes les deux voir un spécialiste à Nantes il y a quelques jours pour une intervention et avoir son avis sur une éventuelle extraction.
Malheureusement le nombre de dents qui posent pb est tel qu'une extraction de ces dents n'est pas possible.
Il reste à souhaiter que le délai entre les limages ne continue pas de diminuer.
Voici ma princesse après ses soins hier soir.
Elle a une colerette afin de l'empêcher de lécher la crème. Elle a une dermatite au niveau de la peau du cou et du menton causée par la salivation excessive durant quelques jours avant l'intervention.


Vous pouvez épargner celà à vos lapins en agissant dès maintenant d'une façon très simple :
En leur donnant une alimentation naturelle et du foin.
Ne leur donnez pas toutes ses saloperies vendues en grande surface et animaleries, des mélanges de graines, des biscuits, des barres de céréales et autres produits bourrés de graisses, de farines, de sucres etc ...
Quand j'ai récupéré Sélune j'ignorai tout cela et voulais bien faire, je pensais lui faire plaisir en lui prenant toutes sortes de friandises et de graines ... voilà où nous en sommes aujourd'hui...
Maintenant vous savez, vous pouvez épargner vos lapins, agissez !

lundi 17 septembre 2007

Retour de vacances

Voilà toute la petite famille de lapidoux est revenue de vacances !
Quelques jours sous le soleil du sud , ahhhh ça fait du bien !
Bon je n'irai pas jusqu'à prétendre avoir un magnifique teint halé mais bon disons que mes taches de rousseur sont ressorties ;-)
Le début des vacances a été difficile, les quenottes de ma princesse Sélune ont encore fait des siennes, il a fallu trouver un bon véto pour lui limer en urgence, heureusement après ça elle a bien remangé et tout a été mieux.
J'ai pu reprendre la lecture d'un bouquin entamé il y a de cela plusieurs mois, bien installée sur la plage déserte en écoutant la mer .... ahhhhhh quel bonheur !!!

Bon allez maintenant faut se remettre dans le bain. ;-)

vendredi 15 juin 2007

bunny condo fait maison

leur cabane carton ayant rendue l'âme victime d'un sabotage de l'intérieur elle s'est effondrée !
aujourd'hui (comme j'ai un peu récupéré de mon week end épuisant) je leur ai fait une nouvelle cabane.
et voilà un "bunny condo" fait maison !
bon pour celles et ceux qui connaissent le vrai bunny condo vous constaterez qu'il n'y a pas trop de ressemblance, rien à voir non plus avec les supers créations de M'sieur Croco mais bon ... vu mes grands talents de bricoleuse faut pas trop en demander non plus ! hihihi !!!

les zouaves vous invitent à les suivres pour une petite visite guidée ;-)

coucou ! vous venez ? c'est par ici !


là c'est le rdc
au fond il y a une autre porte qui donne dans le tunnel
ici le passage pour monter à l'étage...
... ou pour en descendre
de l'étage on peut sortir sur la terrasse par ici
ou bien par là sur le chemin de ronde
on peut aussi monter directement par cette porte
ahhhh on est bien sur la terrasse !
héééééé......
hooop !!

lundi 11 juin 2007

Retour de chez le véto avec de belles quenottes !

J'ai pas pu vous donner de nouvelles plus tôt avec le week end d'expo et ma princesse à conduire chez le véto je n'ai pas eu une minute à moi !
La miss va très bien maintenant que le véto lui a limé les dents qui l'empêchaient de manger.
En rentrant elle a fait une bonne sieste sur son canapé et ensuite à dévoré son assiette de verdure fraiche !
Ahhhh je suis soulagée que le véto ait pu s'en occuper samedi matin parce que passer tout le week end dans cet état à devoir la gaver ça aurait été trop angoissant.
Voilà une photo de la p'tite convalescente :

vendredi 8 juin 2007

Malocclusion le retour ...

Arfff que ça passe vite le temps surtout quand vient le moment de refaire un limage ...
Ma princesse a de nouveau mal aux dents depuis quelques jours, je savais bien qu'il faudrait la ramener chez le véto et voilà que depuis ce matin la pauvre chérie craque des dents et refuse de manger.
Heureusement j'ai pu avoir un rdv pour elle demain avec le Docteur D. !
Mais que ça revient vite !... pfff