Introduction.
J'ai déjà fais de nombreux déménagements, les miens, ceux des amis ... mais des comme ça jamais !!!
Le pire déménagement de l'histoire des déménagement !
On peut dire que rien ne s'est passé comme prévu.
Chapitre premier.
Déjà pour que se soit bien agréable : pluie depuis le matin, ben oui sinon c'est tout de même moins drôle !
Heureusement tous les bras musclés étaient là pour venir en renfort des miens nettement plus faiblards !...
Après avoir chargé le camion nous avons pris un petit encas histoire de prendre des forces avant la deuxième partie : le déchargement dans le nouveau terrier.
Nous voilà tous bien requinqués et près à repartir.
Chapitre second.
Mais nous avons été comme qui dirait fauchés en plein élan !
Chacun prend place dans les différents véhicules chargés près à suivre le camion en cortège mais voilà ... impossible de faire démarrer le camion !!!
Je crois halluciner, le camion de déménagement est chargé et cloué sur le parking !
Pfffff quelle galère mais quelle galère !!!
C'est pas possible que ça m'arrive à moi ! Naaaannnnnnnnnn !!!
Ahhh y a eu des dégats collatéraux !
On a un peu rayé la voiture en montant dans les fourrés pour essayer de démarrer le camion aux cables qui n'ont pas survécus à une première prise en main !
On a essayé de recharger la batterie mais rien à faire, impossible de le faire démarrer.
Nous avons donc appelé le numéro d'urgence pour avoir un dépannage et plus tard le dépanneur redémarre le camion et repart en disant de ne pas nous arrêter et de ne pas caler !...
2 heures après le premier faux départ le camion repart avec un cortège de 3 voitures derrière.
A la première manoeuvre du camion pour sortir du stationnement on est passé à 5 cm d'une catastrophe, une pauvre C3 a failli se faire emmener !!! Le capital chance de la journée a visiblement été concentré sur ces 30 secondes !
Et au premier stop ... le camion cale ! on rappelle le dépanneur qui fait redémarrer le camion.
Le cortège repart donc : le camion, la dépanneuse ainsi que nos 3 voitures et miracle nous parvenons enfin à quitter le parking !
30 m plus loin rebellote, re-dépannage, le camion repart et fait 50 autres mètres avant de s'arrêter à nouveau.
Cette fois nous bloquons carrément la route.
Le dépanneur cherche une solution et pendant ce temps tout le monde est à l'arrêt avec les warning, il redémarre le camion et là c'est la voiture d'amis qui cale...plus de batterie non plus !!!
A ce stade inutile de préciser qu'il faisait déjà nuit.
Le dépanneur redémarre cette fois la voiture et comme il n'y a plus d'espoir d'arriver à destination pour décharger le camion nos amis sont rentrés en économisant un max la batterie de leur voiture.
Le camion est emmené au garage avec aucun espoir de pouvoir être réparé avant le lendemain lundi.
Chapitre troisième.
Et voilà comment on se retrouve à devoir passer la nuit dans un appartement vide !
Du coup ça c'est transformé en camping à l'appart mais je n'avais plus rien...tout était dans le camion !
Une paillasse de vêtements, une couette qui était restée là (heureusement!) une table en cartons et les zouaves qui eux au moins ont toutes leurs affaires !!!
J'ai presque pas dormi de la nuit, ahhhhh un lit pleeeeeeaseeeee !!!
Pucinette était assez nerveuse du coup on a dormi ensemble par terre dans le salon.
Fort heureusement la bouilloire, le toaster et le thé étaient restés là suite à la pause déjeuné, ma journée est sauvée ! hihi !!
Reste plus qu'à espèrer avoir très bientôt des nouvelles du garage où est le camion chargé, et à croiser les doigts pour qu'il puisse être réparé dès le lundi matin...
Chapitre quatrième.
Nous voilà en quête de nouvelles du camion chargé de toute ma maison.
Il semble que ce soit un pb de fusible pour le camion.
On essaie de le récupérer pas trop tard et dès la sortie du boulot on s'y remet !
Incroyable qu'un dépanneur n'ait pas trouvé à faire ce genre de réparation sur place, en fait je ne vois pas pourquoi ils se font appeler "dépanneurs", "remorqueurs" serait plus approprié.
Enfin au garage au volant du camion récalcitrant, la clé prête à tourner, et là ... hourraaaaa le camion démarre !!!
Ahlalaaa mes amis se pourrait-il que les choses s'arrangent ?...
Epilogue.
Par bonté tous les bras musclés sont revenus pour la deuxième partie du déménagement le lundi soir !
Oufffff ce fut non sans mal vu l'étroitesse des portes et de l'escalier mais heureusement la fenêtre du premier étage a permis de passer pas mal de trucs et comme il y avait une brochette de gros bras ...! hihi !!
Merci à tous !
samedi 16 février 2008
Le pire déménagement de l'histoire des déménagements ...
vendredi 4 janvier 2008
Déménagement
Les cartons sont prêts, le camion réservé et les bras en renfort presques tous arrivés, nous y voilà !
Déménagement ce week end !
Je risque d'être un peu absente durant quelques temps et ma connexion internet me fera probablement défaut donc pour me joindre préférez le mobile. ;-)
Déménagement ce week end !
Je risque d'être un peu absente durant quelques temps et ma connexion internet me fera probablement défaut donc pour me joindre préférez le mobile. ;-)
Libellés :
Salon de thé
lundi 24 décembre 2007
Joyeux Noël !!
Notre sapin cru 2007 !...
Avec la préparation du déménagement nous n'avons pas de sapin en 3 dimensions cette année ... ;-)
Joyeux Noël à tous !!
Avec la préparation du déménagement nous n'avons pas de sapin en 3 dimensions cette année ... ;-)
Joyeux Noël à tous !!
Libellés :
Co,
Salon de thé
jeudi 11 octobre 2007
La malocclusion de Sélune
Des nouvelles de ma petite Sélune qui souffre de malocclusion des molaires depuis 3 ans maintenant.
Depuis quelques temps les limages sous anesthésie se rapprochent de plus en plus, nous en sommes maintenant à un par mois.
Nous avons été toutes les deux voir un spécialiste à Nantes il y a quelques jours pour une intervention et avoir son avis sur une éventuelle extraction.
Malheureusement le nombre de dents qui posent pb est tel qu'une extraction de ces dents n'est pas possible.
Il reste à souhaiter que le délai entre les limages ne continue pas de diminuer.
Voici ma princesse après ses soins hier soir.
Elle a une colerette afin de l'empêcher de lécher la crème. Elle a une dermatite au niveau de la peau du cou et du menton causée par la salivation excessive durant quelques jours avant l'intervention.


Vous pouvez épargner celà à vos lapins en agissant dès maintenant d'une façon très simple :
En leur donnant une alimentation naturelle et du foin.
Ne leur donnez pas toutes ses saloperies vendues en grande surface et animaleries, des mélanges de graines, des biscuits, des barres de céréales et autres produits bourrés de graisses, de farines, de sucres etc ...
Quand j'ai récupéré Sélune j'ignorai tout cela et voulais bien faire, je pensais lui faire plaisir en lui prenant toutes sortes de friandises et de graines ... voilà où nous en sommes aujourd'hui...
Maintenant vous savez, vous pouvez épargner vos lapins, agissez !
Depuis quelques temps les limages sous anesthésie se rapprochent de plus en plus, nous en sommes maintenant à un par mois.
Nous avons été toutes les deux voir un spécialiste à Nantes il y a quelques jours pour une intervention et avoir son avis sur une éventuelle extraction.
Malheureusement le nombre de dents qui posent pb est tel qu'une extraction de ces dents n'est pas possible.
Il reste à souhaiter que le délai entre les limages ne continue pas de diminuer.
Voici ma princesse après ses soins hier soir.
Elle a une colerette afin de l'empêcher de lécher la crème. Elle a une dermatite au niveau de la peau du cou et du menton causée par la salivation excessive durant quelques jours avant l'intervention.


Vous pouvez épargner celà à vos lapins en agissant dès maintenant d'une façon très simple :
En leur donnant une alimentation naturelle et du foin.
Ne leur donnez pas toutes ses saloperies vendues en grande surface et animaleries, des mélanges de graines, des biscuits, des barres de céréales et autres produits bourrés de graisses, de farines, de sucres etc ...
Quand j'ai récupéré Sélune j'ignorai tout cela et voulais bien faire, je pensais lui faire plaisir en lui prenant toutes sortes de friandises et de graines ... voilà où nous en sommes aujourd'hui...
Maintenant vous savez, vous pouvez épargner vos lapins, agissez !
lundi 17 septembre 2007
Retour de vacances
Voilà toute la petite famille de lapidoux est revenue de vacances !
Quelques jours sous le soleil du sud , ahhhh ça fait du bien !
Bon je n'irai pas jusqu'à prétendre avoir un magnifique teint halé mais bon disons que mes taches de rousseur sont ressorties ;-)
Le début des vacances a été difficile, les quenottes de ma princesse Sélune ont encore fait des siennes, il a fallu trouver un bon véto pour lui limer en urgence, heureusement après ça elle a bien remangé et tout a été mieux.
J'ai pu reprendre la lecture d'un bouquin entamé il y a de cela plusieurs mois, bien installée sur la plage déserte en écoutant la mer .... ahhhhhh quel bonheur !!!
Bon allez maintenant faut se remettre dans le bain. ;-)
Quelques jours sous le soleil du sud , ahhhh ça fait du bien !
Bon je n'irai pas jusqu'à prétendre avoir un magnifique teint halé mais bon disons que mes taches de rousseur sont ressorties ;-)
Le début des vacances a été difficile, les quenottes de ma princesse Sélune ont encore fait des siennes, il a fallu trouver un bon véto pour lui limer en urgence, heureusement après ça elle a bien remangé et tout a été mieux.
J'ai pu reprendre la lecture d'un bouquin entamé il y a de cela plusieurs mois, bien installée sur la plage déserte en écoutant la mer .... ahhhhhh quel bonheur !!!
Bon allez maintenant faut se remettre dans le bain. ;-)
Libellés :
Salon de thé
vendredi 15 juin 2007
bunny condo fait maison
leur cabane carton ayant rendue l'âme victime d'un sabotage de l'intérieur elle s'est effondrée !
aujourd'hui (comme j'ai un peu récupéré de mon week end épuisant) je leur ai fait une nouvelle cabane.
et voilà un "bunny condo" fait maison !
bon pour celles et ceux qui connaissent le vrai bunny condo vous constaterez qu'il n'y a pas trop de ressemblance, rien à voir non plus avec les supers créations de M'sieur Croco mais bon ... vu mes grands talents de bricoleuse faut pas trop en demander non plus ! hihihi !!!
les zouaves vous invitent à les suivres pour une petite visite guidée ;-)
coucou ! vous venez ? c'est par ici !

là c'est le rdc
au fond il y a une autre porte qui donne dans le tunnel
ici le passage pour monter à l'étage...
... ou pour en descendre
de l'étage on peut sortir sur la terrasse par ici
ou bien par là sur le chemin de ronde

on peut aussi monter directement par cette porte
ahhhh on est bien sur la terrasse !
héééééé......
hooop !!
aujourd'hui (comme j'ai un peu récupéré de mon week end épuisant) je leur ai fait une nouvelle cabane.
et voilà un "bunny condo" fait maison !
bon pour celles et ceux qui connaissent le vrai bunny condo vous constaterez qu'il n'y a pas trop de ressemblance, rien à voir non plus avec les supers créations de M'sieur Croco mais bon ... vu mes grands talents de bricoleuse faut pas trop en demander non plus ! hihihi !!!
les zouaves vous invitent à les suivres pour une petite visite guidée ;-)
coucou ! vous venez ? c'est par ici !

là c'est le rdc

au fond il y a une autre porte qui donne dans le tunnel

ici le passage pour monter à l'étage...

... ou pour en descendre

de l'étage on peut sortir sur la terrasse par ici

ou bien par là sur le chemin de ronde


on peut aussi monter directement par cette porte

ahhhh on est bien sur la terrasse !

héééééé......

hooop !!
lundi 11 juin 2007
Retour de chez le véto avec de belles quenottes !
J'ai pas pu vous donner de nouvelles plus tôt avec le week end d'expo et ma princesse à conduire chez le véto je n'ai pas eu une minute à moi !
La miss va très bien maintenant que le véto lui a limé les dents qui l'empêchaient de manger.
En rentrant elle a fait une bonne sieste sur son canapé et ensuite à dévoré son assiette de verdure fraiche !
Ahhhh je suis soulagée que le véto ait pu s'en occuper samedi matin parce que passer tout le week end dans cet état à devoir la gaver ça aurait été trop angoissant.
Voilà une photo de la p'tite convalescente :
La miss va très bien maintenant que le véto lui a limé les dents qui l'empêchaient de manger.
En rentrant elle a fait une bonne sieste sur son canapé et ensuite à dévoré son assiette de verdure fraiche !
Ahhhh je suis soulagée que le véto ait pu s'en occuper samedi matin parce que passer tout le week end dans cet état à devoir la gaver ça aurait été trop angoissant.
Voilà une photo de la p'tite convalescente :
Inscription à :
Articles (Atom)