Snif snif sniiiiifffff mon petit Sapin, c'est le petit nom donné à l'oisillon qui habitait dans ma cour ces derniers jours, est parti aujourd'hui.
Il s'est glissé sous la porte de la cour et est parti dans les arbustes d'à côté.
Après quelques jours passés ici je m'étais drolement attachée à lui...
dimanche 21 juin 2009
Mon petit Sapin est parti
Libellés :
Pensionnaires
mercredi 17 juin 2009
Nous avons un nouvel habitant à la maison
Un petit oisillon est installé dans les arbustes de la cour.
Il est super mignon, frétille ses petites ailes quand il est nourri et se balade dans la cour de temps en temps.
Autant dire que j'ai passé une bonne partie de la journée le nez à la fenêtre à regarder à mon nouveau compagnon plutôt qu'à travailler !
Voici quelques photos, un peu floues désolée, j'essaierai d'en refaire d'autres.





Il est super mignon, frétille ses petites ailes quand il est nourri et se balade dans la cour de temps en temps.
Autant dire que j'ai passé une bonne partie de la journée le nez à la fenêtre à regarder à mon nouveau compagnon plutôt qu'à travailler !
Voici quelques photos, un peu floues désolée, j'essaierai d'en refaire d'autres.





Libellés :
Pensionnaires
mardi 9 juin 2009
Nouveau limage des molaires programmé pour pucinette
Ben oui tout juste 3 petites semaines et déjà une nouvelle intervention programmée !
La miss a commencée à montrer des signes à seulement 15 jours du dernier limage.
Depuis ce matin elle ne mange que les granulés, refuse toute verdure même le brocolis qui d'ordinaire passe assez bien , elle a même eu du mal à se décider à manger de la pêche...
Rendez-vous est pris pour une nouvelle anesthésie pour limer les molaires jeudi matin chez un de ses vétérinaire spécialiste des lapins et autres nacs.
La miss a commencée à montrer des signes à seulement 15 jours du dernier limage.
Depuis ce matin elle ne mange que les granulés, refuse toute verdure même le brocolis qui d'ordinaire passe assez bien , elle a même eu du mal à se décider à manger de la pêche...
Rendez-vous est pris pour une nouvelle anesthésie pour limer les molaires jeudi matin chez un de ses vétérinaire spécialiste des lapins et autres nacs.
lundi 8 juin 2009
Résultat du test encéphalitozoon : négatif !
Yeeeesssssss !!! J'ai reçu les résultats du test d'encéphalitozoon de Sélune fait lors du dernier limage des molaires en même temps que la prise de sang pour le bilan annuel.
Je suis bien contente que la miss ne soit pas porteuse, quand même elle ne peut pas tout avoir non plus !!
Lors de la prochaine visite pour Torino on lui fera le test également.
Je suis bien contente que la miss ne soit pas porteuse, quand même elle ne peut pas tout avoir non plus !!
Lors de la prochaine visite pour Torino on lui fera le test également.
mercredi 27 mai 2009
Cherche salle proche de Rennes désespérément....
Je cherche une salle pour un atelier découverte sur la communication intuitive désespérément !
Celles que je trouve sont louées à des tarifs prohibitifs, on voit que la saison des mariages et autres festivités est propice aux affaires et on se frotte les mains d'avance.
Les salles communales prennent le même parti ou bien refusent carrément la location aux personnes extérieures à leur commune !
Et puis bien sûr quand on parle d'animaux là çà se corse encore un peu plus !!
Ben oui les animaux çà fait des bêtises et des saletés c'est bien connu ... comme les enfants ou les gens mal élevés quoi mais bon eux on ne les interdits pas d'entrer, on ne leur demande pas s'ils se sont essuyés les pieds ou lavés les mains ou s'ils ne vont pas se mettre à parler de leur-voisin-si-grossier pendant le discours !... bien sûr que non voyons !!
Alors voilà je fais appel à vous car chez moi ce n'est pas assez grand et je n'ai pas non plus de grand jardin !
Je cherche une salle pour environ 4 heures et pouvant accueillir une cinquantaine de personnes assises, 3 à 5 petits animaux de compagnie (exemple : lapin, chat, oiseau, cochon d'inde ...), équipée de chaises, wc et parking à proximité.
Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a vu l'homme qui connait quelqu'un qui a une salle correspondant à ces critères .... faites moi signe pleeeeeeeeaseeeeeee !!!
Merci !!!
Celles que je trouve sont louées à des tarifs prohibitifs, on voit que la saison des mariages et autres festivités est propice aux affaires et on se frotte les mains d'avance.
Les salles communales prennent le même parti ou bien refusent carrément la location aux personnes extérieures à leur commune !
Et puis bien sûr quand on parle d'animaux là çà se corse encore un peu plus !!
Ben oui les animaux çà fait des bêtises et des saletés c'est bien connu ... comme les enfants ou les gens mal élevés quoi mais bon eux on ne les interdits pas d'entrer, on ne leur demande pas s'ils se sont essuyés les pieds ou lavés les mains ou s'ils ne vont pas se mettre à parler de leur-voisin-si-grossier pendant le discours !... bien sûr que non voyons !!
Alors voilà je fais appel à vous car chez moi ce n'est pas assez grand et je n'ai pas non plus de grand jardin !
Je cherche une salle pour environ 4 heures et pouvant accueillir une cinquantaine de personnes assises, 3 à 5 petits animaux de compagnie (exemple : lapin, chat, oiseau, cochon d'inde ...), équipée de chaises, wc et parking à proximité.
Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a vu l'homme qui connait quelqu'un qui a une salle correspondant à ces critères .... faites moi signe pleeeeeeeeaseeeeeee !!!
Merci !!!
Libellés :
Salon de thé
mercredi 20 mai 2009
Sélune est de retour de chez son vétérinaire
Nous voilà rentrées ! Pucinette va bien, le limage s'est bien passé.
Un léger voile blanc s'installe sur ses yeux.
Voici ma princesse qui alterne roupillon et 4heures.

En plus du limage j'en ai profité pour demander une analyse de sang, la dernière avait été faite le 19 mai 2008.
Voici les résultats.
Biochimie normale :
Urée : 29,0 mg/dl (reins) [13-29]
Glucose : 165 mg/dl (diabète) [75-155]
ALP : 199 U/l (foie) [4-16]
T-Pro : 6,70 g/dl [54-83]
GPT : 88,0 U/l (foie) [48-80]
Créatinine : 1,70 mg/dl (reins) [0,5-2,5]
Pour mémoire les résultats de l'an dernier :
Urée : 0,23
Créatinine : 10
SGPT : 44
Glucose : 1,6
Un léger voile blanc s'installe sur ses yeux.
Voici ma princesse qui alterne roupillon et 4heures.

En plus du limage j'en ai profité pour demander une analyse de sang, la dernière avait été faite le 19 mai 2008.
Voici les résultats.
Biochimie normale :
Urée : 29,0 mg/dl (reins) [13-29]
Glucose : 165 mg/dl (diabète) [75-155]
ALP : 199 U/l (foie) [4-16]
T-Pro : 6,70 g/dl [54-83]
GPT : 88,0 U/l (foie) [48-80]
Créatinine : 1,70 mg/dl (reins) [0,5-2,5]
Pour mémoire les résultats de l'an dernier :
Urée : 0,23
Créatinine : 10
SGPT : 44
Glucose : 1,6
mardi 19 mai 2009
Rdv chez un de ses vétérinaires de Rennes pour le limage des molaires de pucinette
Sélune a rendez-vous demain matin chez un de ses vétérinaires pour son limage des molaires sous anesthésie gazeuse.
Cela fait presque 5 semaines, la miss ayant un rythme de limages mensuel du coup avec le week end prolongé qui approche et mon absence durant ces 4 jours pour l'expo à St Malo je préfère prendre les devants.
Et puis avec toutes les interventions qu'elle a eut ces derniers temps je préfère pas attendre qu'elle ne mange plus et soit trop faible.
Je vais demander également un petit bilan sanguin histoire de faire le tour !
A demain pour les news !
Cela fait presque 5 semaines, la miss ayant un rythme de limages mensuel du coup avec le week end prolongé qui approche et mon absence durant ces 4 jours pour l'expo à St Malo je préfère prendre les devants.
Et puis avec toutes les interventions qu'elle a eut ces derniers temps je préfère pas attendre qu'elle ne mange plus et soit trop faible.
Je vais demander également un petit bilan sanguin histoire de faire le tour !
A demain pour les news !
Inscription à :
Articles (Atom)