jeudi 17 mars 2011

ANICA, forum pour les animaux 2 et 3 avril 2011 à Douai

ANICA, Association Nationale et Internationale pour la Cause Animale, organise le forum pour les animaux à Douai les 2 et 3 avril 2011.

Lieu :
Salle d'anchin
rue Fortier
à DOUAI

Entrée gratuite.
de 10h à 18h

Plusieurs associations y seront présentes dont certaines se trouvent déjà dans mes liens, et d'autres dont je suis membre et que je soutiens.
Vous pourrez trouver lors de ce salon quelques unes de mes créations proposées afin d'aider l'association Poil de carotte.

vendredi 12 novembre 2010

Commande personnalisée : bijou portrait de votre lapin (ou autre animal)

En plus des bijoux de ma boutique, je réalise des commandes personnalisées sur bague, collier, avec la photo de votre lapin, cochon d'inde, hamster, furet, chat, chien, chèvre, cochon etc ...

ex d'un bijou personnalisé :
collier personnalisé avec une petite lapine nommée Calie.
photo de Calie, résine, support métal argenté
le pendentif fait 2,5 x 2,5 cm
cordon au choix : cuir noir, plastique noir, textile multicolore
tarif : 20 euros
(10% sera reversé à l'association Poil de Carotte afin de les aider dans leurs actions)



Pour toute commande ou information complémentaire, vous pouvez me contacter par e-mail via mon site.

mardi 19 octobre 2010

Mercredi 20 octobre 2010 , Paris, agissons pour les lapins.

Face aux conditions de vie inadmissibles des lapins dans les élevages, nos lapins géants vous donnent rendez-vous à Paris, le mercredi 20 octobre à 9h30 devant le 4 rue Dupleix.

Nous avons besoin de vous pour faire bouger les choses. Venez !

- Lire le communiqué de presse : Paris - 20 octobre 2010 - Protestation contre l'élevage intensif des lapins http://www.l214.com/communications/20101018-action-lapins-protection-animale-paris.html

- Pour découvrir le déroulé de la journée, lire Mercredi 20 octobre, agissons pour les lapins http://www.l214.com/lapins/action/paris-20-octobre-2010

mardi 3 août 2010

...

Il est très difficile de venir ici vous donner les nouvelles que vous attendez.
Torino nous a quitté le 31 juillet à 19h, nous sommes anéantis.
Notre petit Chouchou, qui avait supporté l'opération se battait mais les séquelles aux veines du coeur dûes à la compression de la tumeur étaient trop graves, il a fortement décompensé.
Merci à vous tous pour vos messages et mails.
Une petite photo de notre petit Italiano qui nous manque terriblement :

jeudi 29 juillet 2010

Post opératoire J+3

Torino a été opéré lundi après midi, l'intervention a duré environ 2 heures.
Il a supporté l'opération, s'est réveillé et a respiré seul lorsqu'il a été débranché.
Il est dans un caisson à oxygène et sous perfusion et a un drain.
Jusque là ça allait plutôt bien mais les dernières nouvelles font état de lésions dûes à la tumeur qui même si elle a été retirée et causé des dégats.
Torino a un problème d'hypertension cardiaque et il va devoir être anesthésié pour une nouvelle ponction car il semblerait que du liquide ce soit répandu.
Nous attendons plus de nouvelles et essayons de garder le moral pour aider Torino au mieux.
Merci pour vos messages.

Edit : dernières nouvelles, seulement un peu de liquide a été ponctionné, les vaisseaux du coeur semblent avoir été abimés, un traitement médicamenteux est mis en place, nous espérons qu'il soit efficace...

jeudi 22 juillet 2010

petites nouvelles de Torino

Des petites nouvelles de Torino qui est de retour à la maison.
En effet nous avons eu les résultats, il s'agit d'un thymome... l'opération est donc programmée pour notre petit Chouchou et comme avec les corticoïdes l'oedeme s'est un peu résorbé et qu'il respire bien nous avons pu le ramener à la maison pour quelques jours.
Je suis allée le chercher hier après midi et on doit le ramener lundi...
Torino était vraiment content de rentrer !
Lui qui est plutôt peinard d'ordinaire n'a pas arrêter de se balader et de faire le tour de son territoire en long en large et en travers ! Il cavale partout du salon à l'atelier , un vrai zébulon !
Il mange bien également, et est ravi de retrouver des bonnes assiettes de verdure fraiche.
Voici quelques photos de notre petit Chouchou :
Miammm c'est bon la banane (pour prendre le comprimé)




Scrunch scrunchhh scruunchhh


Ahhhh et maintenant une petite sieste !

mardi 20 juillet 2010

Torino hospitalisé en urgence

Mauvaise période ...
C'est déjà très dur ce mois de juillet, nous pensons beaucoup à notre petite princesse Sélune, et voilà que notre petit Torino va mal.
On l'a emmené samedi en consultation pour difficultés respiratoires, nous pensions repartir avec un traitement pour une petite bronchite ou quelque chose dans le genre...
Suite à la radio où les poumons apparaissent presque intégralement blancs, il a été hospitalisé en urgence.
Il a eu des examens complémentaires pour voir si c'est le coeur, du liquide dans les poumons ou une masse...
Une écho a été faite il s'agit d'une tumeur...
Une ponction a été faite hier matin pour savoir si c'est un Thymome ou un Lymphome, on aura les résultats d'ici 3 jours environ.
La suite dépendra des résultats, pour le Lymphome traitement médicamenteux ..., pour le Thymome opération très lourde.
Le vétérinaire nous a dit que le cas de Torino est très grave.
Nous sommes sous le choc.
Hier après midi je suis allée lui rendre une petite visite, je lui ai apporté de la verdure fraiche il était tout content, on a fait de gros calins sur les genoux.
Avec les corticoïdes l'oedème s'est résorbé et il respire beaucoup mieux.
Il mange bien et lors de nos calins il m'a même fait une micro lèchouille sur le bras !
Voici le p'tit pèpère chouchou plutôt en forme hier :

A la maison ça fait tout bizarre, c'est tout vide, il nous manque beaucoup et nous avons hate qu'il rentre !