lundi 13 août 2012

Kits bijoux à monter soi-même

Nouveau, les "Kits bijoux" !!  Choisissez votre visuel, votre support et hop réalisez vous même les bijoux de votre choix !
 Disponible :

=> Colliers :
- 4 modèles de support à cabochon avec chainette diamètre 25 mm.
- 1 modèle de support à cabochon avec chainette boule diamètre 30 mm.
- 1 modèle de support à cabochon avec cordon coton ciré diamètre 25 mm.

=> Bagues :
- 2 modèles de support à cabochon diamètre 12 mm.
- 1 modèle de support à cabochon diamètre 25 mm.

=> Boucles d'oreilles :
- 1 modèle de support à cabochon diamètre 12 mm.


==>> http://fr.dawanda.com/shop/mazurie/1652989-Kits-bijoux

vendredi 25 mai 2012

Partage boutique

Je cherche des artistes ou créateurs/trices pour partage de ma boutique située à Chateaugiron (près de Rennes).
Si ça vous intéresse contactez moi, sinon vous pouvez faire suivre ;-)


mercredi 23 mai 2012

Tour Bidouane - "Lagomorphique" : photos

De retour de ces quelques jours d'exposition Tour Bidouane à St Malo, voici quelques photos de ma collection "Lagomorphique" et des derniers petits militants.













jeudi 16 juin 2011

3ème édition de Circul'Art - 17, 18 et 19 juin 2011 à Châteaugiron

Soutenus par la municipalité, les acteurs économiques ainsi que les habitants, notre 3ème édition de Circul'Art aura lieu à Châteaugiron les 17, 18 et 19 juin 2011.

Circul'Art est une manifestation, unique sur le territoire, réunissant un circuit d'art et une exposition collective lors d’un même week end.
Une ligne directrice audacieuse permet de proposer au public ainsi qu'aux collectionneurs des oeuvres de qualité tout en conservant un échange convivial avec l'artiste.
En effet les artistes sont tous présents durant les 3 jours d'exposition
sur les différents lieux d'accueil du circuit d'art : soit dans les ateliers d'artistes, soit chez des particuliers ou bien dans des lieux communaux.
Complémentaire au circuit, l'exposition collective qui se tient au château réunit quelques oeuvres de chaque artiste illustrant ainsi pour le public une vue d'ensemble de ce qu'il pourra découvrir sur les 11 lieux du circuit.


Horaires d'ouverture au public des 11 lieux d'exposition :

vendredi 17 juin : de 18h00 à 21h00
samedi 18 juin : de 10h00 à 19h00
dimanche 19 juin : de 10h00 à 19h00


Liste des lieux :

- 1°) Château, salles Leprestre et Lebaud, exposition collective
- 2°) 35 rue du Général de Gaulle
- 3°) 27 rue du Général de Gaulle
- 4°) 24 rue du Général de Gaulle

- 5°) 9 rue Dorel
- 6°) 16 rue Rouairie

- 7°) 16 avenue Pierre Le Treut
- 8°) 1 rue du Prieuré
- 9°) 15 rue Ste Croix

- 10°) 12 rue des Tisserants
- 11°) rue Francis Guérault, "Félin Possible" et ateliers découvertes


Par ailleurs, afin de pousser plus avant la démarche et le parallèle «Art/Animaux» engagé depuis plusieurs années l'association de protection animale "Félin Possible" sera notre partenaire 2011 sur la manifestation afin de sensibiliser un large public à leurs actions.
Les artistes animeront des petits ateliers découverte pour les adultes et/ou enfants, les fonds ainsi récoltés seront versés à l'association "Félin Possible" afin de les aider à pour
suivre leurs actions.

Planning des ateliers découvertes :


vendredi 17 juin
de 18h30 à 20h30 - cercle chromatique, animé par Noémie Abgrall


samedi 18 juin
de 10h30 à 12h30 - modelage argile, animé par Priscilla Compart
de 13h30 à 15h30 - peinture "couleurs animales" , animé par Virginie Tkocz
de 16h00 à 18h00 - dessin "cadavres exquis", animé par Héléna Gath


dimanche 19 juin
de 10h30 à 12h30 - papier maché , animé par Mlle Celeste
de 13h30 à 15h30 - illustration "portrait rétro" , animé par Helen Nehr
de 16h00 à 18h00 - modelage terre auto-durcissante , animé par Leah Green



Accessible gratuitement au public la découverte de Circul'Art peut se faire intégralement à pied, à vélo, à trotinette...


Le vernissage aura lieu le samedi 18 juin à partir de 19h30 au Château.



Renseignements :
Pigment & Matière
atelier boutique

16 rue Rouairie
35410 Châteaugiron
06 89 98 34 37
http://pigmentetmatiere.blogspot.com/
Notre page Facebook
3ème Circul'Art


Affiche :




Programme :






(Les inscriptions pour la 4ème édition seront ouvertes en décembre 2011.)

jeudi 17 mars 2011

ANICA, forum pour les animaux 2 et 3 avril 2011 à Douai

ANICA, Association Nationale et Internationale pour la Cause Animale, organise le forum pour les animaux à Douai les 2 et 3 avril 2011.

Lieu :
Salle d'anchin
rue Fortier
à DOUAI

Entrée gratuite.
de 10h à 18h

Plusieurs associations y seront présentes dont certaines se trouvent déjà dans mes liens, et d'autres dont je suis membre et que je soutiens.
Vous pourrez trouver lors de ce salon quelques unes de mes créations proposées afin d'aider l'association Poil de carotte.

vendredi 12 novembre 2010

Commande personnalisée : bijou portrait de votre lapin (ou autre animal)

En plus des bijoux de ma boutique, je réalise des commandes personnalisées sur bague, collier, avec la photo de votre lapin, cochon d'inde, hamster, furet, chat, chien, chèvre, cochon etc ...

ex d'un bijou personnalisé :
collier personnalisé avec une petite lapine nommée Calie.
photo de Calie, résine, support métal argenté
le pendentif fait 2,5 x 2,5 cm
cordon au choix : cuir noir, plastique noir, textile multicolore
tarif : 20 euros
(10% sera reversé à l'association Poil de Carotte afin de les aider dans leurs actions)



Pour toute commande ou information complémentaire, vous pouvez me contacter par e-mail via mon site.

mardi 19 octobre 2010

Mercredi 20 octobre 2010 , Paris, agissons pour les lapins.

Face aux conditions de vie inadmissibles des lapins dans les élevages, nos lapins géants vous donnent rendez-vous à Paris, le mercredi 20 octobre à 9h30 devant le 4 rue Dupleix.

Nous avons besoin de vous pour faire bouger les choses. Venez !

- Lire le communiqué de presse : Paris - 20 octobre 2010 - Protestation contre l'élevage intensif des lapins http://www.l214.com/communications/20101018-action-lapins-protection-animale-paris.html

- Pour découvrir le déroulé de la journée, lire Mercredi 20 octobre, agissons pour les lapins http://www.l214.com/lapins/action/paris-20-octobre-2010

mardi 3 août 2010

...

Il est très difficile de venir ici vous donner les nouvelles que vous attendez.
Torino nous a quitté le 31 juillet à 19h, nous sommes anéantis.
Notre petit Chouchou, qui avait supporté l'opération se battait mais les séquelles aux veines du coeur dûes à la compression de la tumeur étaient trop graves, il a fortement décompensé.
Merci à vous tous pour vos messages et mails.
Une petite photo de notre petit Italiano qui nous manque terriblement :

jeudi 29 juillet 2010

Post opératoire J+3

Torino a été opéré lundi après midi, l'intervention a duré environ 2 heures.
Il a supporté l'opération, s'est réveillé et a respiré seul lorsqu'il a été débranché.
Il est dans un caisson à oxygène et sous perfusion et a un drain.
Jusque là ça allait plutôt bien mais les dernières nouvelles font état de lésions dûes à la tumeur qui même si elle a été retirée et causé des dégats.
Torino a un problème d'hypertension cardiaque et il va devoir être anesthésié pour une nouvelle ponction car il semblerait que du liquide ce soit répandu.
Nous attendons plus de nouvelles et essayons de garder le moral pour aider Torino au mieux.
Merci pour vos messages.

Edit : dernières nouvelles, seulement un peu de liquide a été ponctionné, les vaisseaux du coeur semblent avoir été abimés, un traitement médicamenteux est mis en place, nous espérons qu'il soit efficace...

jeudi 22 juillet 2010

petites nouvelles de Torino

Des petites nouvelles de Torino qui est de retour à la maison.
En effet nous avons eu les résultats, il s'agit d'un thymome... l'opération est donc programmée pour notre petit Chouchou et comme avec les corticoïdes l'oedeme s'est un peu résorbé et qu'il respire bien nous avons pu le ramener à la maison pour quelques jours.
Je suis allée le chercher hier après midi et on doit le ramener lundi...
Torino était vraiment content de rentrer !
Lui qui est plutôt peinard d'ordinaire n'a pas arrêter de se balader et de faire le tour de son territoire en long en large et en travers ! Il cavale partout du salon à l'atelier , un vrai zébulon !
Il mange bien également, et est ravi de retrouver des bonnes assiettes de verdure fraiche.
Voici quelques photos de notre petit Chouchou :
Miammm c'est bon la banane (pour prendre le comprimé)




Scrunch scrunchhh scruunchhh


Ahhhh et maintenant une petite sieste !

mardi 20 juillet 2010

Torino hospitalisé en urgence

Mauvaise période ...
C'est déjà très dur ce mois de juillet, nous pensons beaucoup à notre petite princesse Sélune, et voilà que notre petit Torino va mal.
On l'a emmené samedi en consultation pour difficultés respiratoires, nous pensions repartir avec un traitement pour une petite bronchite ou quelque chose dans le genre...
Suite à la radio où les poumons apparaissent presque intégralement blancs, il a été hospitalisé en urgence.
Il a eu des examens complémentaires pour voir si c'est le coeur, du liquide dans les poumons ou une masse...
Une écho a été faite il s'agit d'une tumeur...
Une ponction a été faite hier matin pour savoir si c'est un Thymome ou un Lymphome, on aura les résultats d'ici 3 jours environ.
La suite dépendra des résultats, pour le Lymphome traitement médicamenteux ..., pour le Thymome opération très lourde.
Le vétérinaire nous a dit que le cas de Torino est très grave.
Nous sommes sous le choc.
Hier après midi je suis allée lui rendre une petite visite, je lui ai apporté de la verdure fraiche il était tout content, on a fait de gros calins sur les genoux.
Avec les corticoïdes l'oedème s'est résorbé et il respire beaucoup mieux.
Il mange bien et lors de nos calins il m'a même fait une micro lèchouille sur le bras !
Voici le p'tit pèpère chouchou plutôt en forme hier :

A la maison ça fait tout bizarre, c'est tout vide, il nous manque beaucoup et nous avons hate qu'il rentre !

lundi 21 juin 2010

Sauvetage d'oiseau, bis repetita !

Non, non ce n'est pas une blague ! Après le sauvetage d'hier, je viens d'en faire un nouveau !
J'ai cru que j'avais des hallucinations quand en descendant tout à l'heure j'ai encore entendu piailler !
Mais non, mais non comme dirait Titi, j'ai bien entendu un oiseau !!
Et hop rebelotte, je redémonte le conduit de la hotte, je ressors ma lampe torche et mes gants et me revoilà perchée à nouveau sur l'escabeau à la recherche de l'oiseau.
J'ai réussi à sortir ce deuxième oiseau du trou dans le mur ouffffff.
Comme celui d'hier je l'ai déposé dans la cour mais celui-ci ne s'est pas envolé, il s'est planqué dans un coin, reste là et continue d'appeler...
Il est plus petit que celui d'hier et me semble bien juvénile...
Je suis un peu inquiète du coup qu'il soit trop jeune pour se débrouiller.
Voici quelques photos du petit rescapé, pouvez-vous m'aider à l'identifier ? Que lui donner à manger ? Bref tout ce qui peut aider ;-)
J'ai contacté la LPO , mais je n'ai pas encore de réponse.









je vous remets à lire l'article concernant l'obturation des poteaux creux par l' ASPAS.

dimanche 20 juin 2010

Sauvetage d'un oiseau dans le conduit d'aération !

Tout à l'heure nous avons fait un sauvetage, je vous raconte.
Ce matin on entendait des petits bruits comme des brindilles et des petits gravillons qui tombaient dans le mur et des frottements, au début j'ai cru que c'était le voisin qui bricolait ou qui arrachait du lière du mur car ça faisait quand même pas mal de bruit !
Et puis en descendant à la cuisine faire l'assiette de verdure pour Torino j'entend le piaillement d'un oiseau à croire qu'il était dans la cuisine tellement je l'entendais !
J'ai tout de suite sû qu'un oiseau était tombé dans le conduit d'évacution de la hotte.
Immédiatement nous sommes allés chercher l'escabeau pour démonter le conduit et tenter d'accéder à l'oiseau qu'on entendait glisser au fur et à mesure qu'il se débattait pour sortir.
Nous avons démonté la hotte, mais on ne voyait rien alors j'ai fabriqué un p'tit truc à la Mc Gyver avec un petit miroir et un cintre en métal pour voir ce qu'il y avait là dedans.





Après 1/2 heure d'efforts l'oiseau est sorti mais s'est mis à voler dans la cuisine, a heurté la fenêtre, s'est coincé entre le mur et la porte fenêtre ouverte;
Heureusement cela n'a duré que quelques secondes, j'ai pû l'attraper très rapidement en bloquant ses ailes pour qu'il se blesse pas et l'ai posé dans la cour.
Après une première tentative pour partir, il a réussi à s'envoler !
Ouufffffff !!
C'était un oiseau tout noir de la taille d'un merle, un peu plus petit qu'un pigeon il n'avait pas de duvet mais un plumage d'adulte.
C'est un grand soulagement et nous sommes très contents d'avoir pû le sauver de ce piège où il est resté coincé 4h et d'où il n'avait aucune chance de sortir.
J'ai regardé sur le toit il y a bien un chapeau mais il y a un espace par lequel les oiseaux peuvent s'aventurer ... nous allons donc faire poser une protection supplémentaire pour éviter que cela ne se reproduise.
Je vous invite d'ailleurs à lire l'article concernant l'obturation des poteaux creux par l' ASPAS.
Je l'avais moi-même lu il y a seulement 5 jours ... drôle de coïncidence...

vendredi 9 avril 2010

c'est si bon !

c'est si bon !
de se faire dorloter,
de se faire cajoler,
moi j'adore les caresses.
c'est si bon !
de se faire papouiller,
de se faire embrasser,
j'veux encore des caresses !





vendredi 2 avril 2010

ANICA, forum pour les animaux 3 et 4 avril 2010 à Douai

ANICA, Association Nationale et Internationale pour la Cause Animale, organise le forum pour les animaux à Douai les 3 et 4 avril 2010.

Lieu :
Salle d'anchin
rue Fortier
à DOUAI

Entrée gratuite.
de 10h à 18h

Plusieurs associations y seront présentes dont certaines se trouvent déjà dans mes liens, et d'autres dont je suis membre et que je soutiens.
Vous pourrez trouver lors de ce salon quelques uns de mes travaux proposés afin d'aider l'association Poil de carotte.

lundi 18 janvier 2010

Torino et son nouveau tunnel en foin

Voici une photo de notre petit chouchou Italiano qui découvre son tunnel en foin.
Il a déjà commencé à le gouter et à l'essayer... et l'essayer c'est l'adopter !

mercredi 16 décembre 2009

Ma petite cour est un refuge très fréquenté.

Il y a quelques jours la petite bande de moineaux est venue comme chaque jour pour se ravitailler.
En général après avoir bien mangé et bien bu ils filent se promener, voler à droite à gauche ; et là je vois le gros pépère (que j'avais déjà repéré auparavant toutes plumes gonflées) qui s'installe dans la cour, par terre sous le porche.
Ses pattes cachées sous son ventre, il tourne la tête sur le côté et met son bec sous son aile... et fais un petit roupillon !
Au début il redressait souvent la tête, puis la remettait sous son aile et recommencait ainsi 4 à 5 fois en rythme de plus en plus long et finalement il a gardé son bec sous son aile pendant bien 15 à 20 minutes d'affilées !
J'étais aux premières loges pour ce spectacle merveilleux, mon gros moineau hirsute endormi à quelques mètres de moi de l'autre côté de la fenêtre !
J'ai essayé de faire une photo mais elle est pas très nette.
Je vous la met quand même ;-)



Ces jours-ci avec la chute des températures c'est dur pour tout ces oiseaux, la terre est gelée, ils ont bien du mal à trouver nourriture et eau pour boire et se laver.
Pour les aider à passer ces jours difficiles, je leur met à manger, plusieurs abris, je leur change l'eau 2 fois par jour à la même heure , je leur met de l'eau tiède afin de repousser le moment où elle gèlera.
Il est très important de ne pas donner de miettes de pain aux oiseaux car en gonflant il risque d'y avoir un éclatement de l'estomac entrainant la mort de l'oiseau. Il ne faut jamais non plus ajouter quoique ce soit à l'eau mise à disposition des oiseaux (pas d'antigel, pas d'alcool, rien que de l'eau), pour éviter que cela gèle trop vite mettez de l'eau un peu tiède et changez-là chaque jour à heure régulière, les oiseaux comprendront vite à quelle heure ils sont servis ;-)

vendredi 20 novembre 2009

Un autre petit oisillon à la maison !

Cet été j'ai trouvé un deuxième petit oisillon dans ma cour environ un mois après Sapin.
Ce petit oisillon a lui élu domicile dans le lilas et comme le précédent a donc été baptisé du même nom.
Voici donc quelques photos de la petite Lilas qui est restée une semaine à l'abri sur son lilas dans ma cour avant de prendre son envol.



lundi 19 octobre 2009

dur dur de revenir

Bon j'ai bien du mal à revenir et mettre à jour ce blog...
Merci de votre patience et bienveillance.
Et merci beaucoup à vous pour vos mails et commentaires qui me remontent le moral.

Pour les p'tites news de Torino, eh ben il va bien et continue sa petite vie...
Monsieur fait un peu son difficile sur la verdure et voudrait bien voir disparaitre la salade du menu pour n'avoir que des petites herbes aromatiques !!

samedi 12 septembre 2009

La vie sans pucinette...

Après un long silence sur ce blog je reprend un peu le court de celui-ci et de ma vie.
Le 3 juillet ma princesse Sélune nous a quittée des suites de ses problèmes de santé, elle avait une malocclusion des molaires depuis 5 ans et un cancer mamaire découvert l'an dernier.
Ce vendredi 3 juillet nous avons découvert des métastases dans les poumons sur la radio faite par le véto.
Elle est partie le soir même...
Depuis, la vie sans pucinette est très dure, elle nous manque terriblement et laisse un grand vide dans nos vies.
C'était ma petite fifille, un être exceptionnel que j'aimai le plus au monde.



Quelques photos et vidéos de ma princesse ...